Transformation de l'éducation des Premières Nations

Le gouvernement du Canada s'est engagé à établir avec les Premières Nations un nouveau partenariat pour ce qui est de l'éducation primaire et secondaire des Premières Nations.

Mise à jour

Choisir un sujet

Systèmes d'éducation des Premières Nations du Canada actuellement en place

Selon le principe du contrôle par les Premières Nations de leurs systèmes d'éducation, les Premières Nations, et les organisations désignées par celles-ci, sont responsables de la gestion et de la prestation de programmes et services d'éducation pour les élèves qui vivent habituellement dans les réserves. Services aux Autochtones Canada (SAC) verse des fonds pour les élèves qui vivent habituellement dans les réserves, qui sont âgés de 4 à 21 ans, ou qui ont l'âge de recevoir du soutien pour l'éducation primaire et secondaire dans leur province de résidence, et qui sont inscrits à un programme d'enseignement primaire ou secondaire admissible et suivent ce dernier.

Pour en savoir plus

Ce qu'on nous a dit par le passé

Au fil des années, les discussions avec les Premières Nations au sujet de l'éducation ont mis de l'avant un certain nombre de questions clés :

Calendrier des rapports et des recommandations

Consultez les rapports sur l'éducation des Premières Nations produits depuis 1972 pour en apprendre davantage sur la recherche et les recommandations antérieures qui éclaireront la voie à suivre, alors que le gouvernement du Canada collaborera avec les Premières Nations pour s'assurer que tous les élèves reçoivent une éducation de qualité.

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. N'incluez pas de renseignements personnels (téléphone, courriel, NAS, renseignements financiers, médicaux ou professionnels)
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires

Date de modification :