Stratégie d'emploi pour les jeunes inuits et des Premières Nations

La Stratégie d'emploi pour les jeunes inuits et des Premières Nations de Services aux Autochtones Canada (SAC) permet de financer des initiatives visant à donner aux jeunes inuits et des Premières Nations une expérience professionnelle, de l'information sur les perspectives de carrières et sur les possibilités d'acquérir des compétences pour les aider à obtenir un emploi et la réalisation d'une carrière.

La stratégie s'inscrit dans l'objectif du gouvernement du Canada d'améliorer l'éducation des Canadiens et Canadiennes d'origine autochtone, leur participation au marché du travail et leur réussite économique. Cette stratégie est une composante de la Stratégie emploi et compétences jeunesse du gouvernement du Canada que dirige Emploi et Développement Social Canada.

SAC est chargé de l'emploi et du développement professionnel des jeunes inuits et ceux des Premières Nations dans le cadre de la Stratégie emploi jeunesse.

Le budget annuel pour la Stratégie d'emploi pour les jeunes inuits et des Premières Nations est de 26 millions de dollars. Depuis l'adoption de cette stratégie en 1997, près de 150 000 possibilités ont été offertes aux jeunes inuits et à ceux des Premières Nations. Plus de 600 communautés inuites et des Premières Nations conçoivent et réalisent des projets chaque année.

La stratégie aide les jeunes inuits et ceux des Premières Nations âgés de 15 à 30 ans qui résident habituellement dans une réserve ou dans une communauté reconnue en leur :

SAC offre 2 programmes dans le cadre de la Stratégie d'emploi pour les jeunes inuits et des Premières Nations :

Liens connexes

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. N'incluez pas de renseignements personnels (téléphone, courriel, NAS, renseignements financiers, médicaux ou professionnels)
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires

Date de modification :