Programme des centres éducatifs et culturels des Premières Nations et des Inuit

Le Programme des centres éducatifs et culturels des Premières Nations et des Inuit de Services aux Autochtones (SAC) octroie des fonds pour aider les Premières Nations et les Inuit à préserver et à renforcer leurs propres cultures, traditions et langues.

Mise à jour

L'appel de propositions pour l'exercice de 2020 à 2021 visant à appuyer les activités du Programme des centres éducatifs et culturels des Premières Nations et des Inuit est maintenant fermé. La date limite pour la soumission des propositions était le 7 mai 2020 à 23 h 59, heure de l'Est.

Sur cette page

À propos du programme

Ce programme appuie les communautés des Premières Nations et les communautés inuites afin qu'elles puissent exprimer, préserver, développer, revitaliser et promouvoir leurs cultures, leurs langues et leur patrimoine, en établissant et en exploitant des centres culturels et éducatifs des Premières Nations et des Inuit. Le programme permet d'offrir aux étudiants des Premières Nations et aux étudiants inuits des programmes et services pertinents sur le plan culturel.

Le programme vise les objectifs suivants :

Qui peut présenter une demande?

Les centres éducatifs et culturels des Premières Nations et des Inuit, les centres membres de la Confédération des centres éducatifs et culturels des Premières Nations (non disponible en français) et l'Inuit Tapiriit Kanatami sont admissibles au programme.

Les centres éducatifs et culturels des Inuit et l'Inuit Tapirrit Kanatami peuvent également être admissibles au Programme de subvention des centres éducatifs et culturels des Inuit.

Échéance

La date limite pour soumettre les propositions était le 7 mai 2020.

Comment présenter une demande?

Les demandeurs doivent présenter une proposition détaillée indiquant clairement de quelle manière le projet proposé est conforme aux objectifs du programme et répond aux besoins éducatifs et communautaires.

Le niveau de financement des propositions retenues est déterminé au cas par cas et dépend du nombre de projets présentés et du financement disponible.

SAC examine et approuve les propositions. Pour sa part, la Confédération des centres éducatifs et culturels des Premières Nations examine et approuve les propositions des centres qu'elle finance.

Veuillez suivre les directives intitulées : Programme des centres éducatifs et culturels des Premières Nations et des Inuits : Lignes directrices nationales 2020-2021.

Seuls les formulaires électroniques sont acceptés. Si vous avez accès au portail des services de SAC, vous pouvez obtenir le formulaire électronique en ouvrant une session sur le portail. Si vous n'avez pas accès au portail, veuillez communiquer avec votre bureau régional de SAC pour l'obtenir.

Toutes les propositions seront évaluées en fonction de ces critères.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec SAC par courriel à aadnc.education-education.aandc@canada.ca ou par téléphone au 1-800-567-9604 et demander à parler à un agent d'éducation.

Lignes directrices pour les années précédentes

Liens connexes

Date de modification :