Évaluation nationale des systèmes d'aqueduc et d'égout des Premières Nations – 2009–2011

À compter de 2016-2017, le Budget de 2016 investit une somme supplémentaire de 1,8 milliard de dollars sur cinq ans afin de répondre aux besoins en matière de santé et de sécurité en rapport principalement avec les infrastructures d'eau et d'eaux usées dans les réserves, de veiller à l'exploitation et à l'entretien adéquats des installations et de mettre fin aux avis concernant l'eau potable à long terme dans un délai de cinq ans.

L'évaluation nationale, qui a été menée de 2009 à 2011 est un examen rigoureux et exhaustif des réseaux d'approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées desservant 571 Premières Nations participantes. Le 14 juillet 2011, le ministre des Affaires autochtones et du Développement du Nord a annoncé les résultats de cette évaluation, qui permet aux Premières Nations et au Ministère de concentrer leurs ressources sur les priorités et d'améliorer l'approvisionnement en eau potable dans les collectivités des Premières Nations.

La page suivante comprend :

Comprendre les résultats de l'évaluation nationale

Les résultats de l'évaluation nationale contiennent beaucoup d'information, et une bonne partie de cette information est de nature technique et assez complexe. Pour clarifier les résultats et expliquer ce qu'ils signifient pour les Premières Nations, le Ministère a élaboré une série de fiches d'information qui comprennent :

Ces fiches d'information sont appuyées par une série de foires aux questions détaillées qui abordent tous les aspects du processus de l'évaluation nationale.

Rapports

Les résultats de l'évaluation nationale sont compilés à l'échelle des différentes collectivités, ainsi qu'à l'échelle régionale et nationale. Bien que ces rapports soient assez exhaustifs et contiennent des détails très précis, on a élaboré une série de fiches d'information qui résument les résultats et expliquent leur signification pour les collectivités des Premières Nations de tout le Canada.

Les rapports régionaux et le rapport national détaillés sont disponibles ci-dessous. Ils sont tous accompagnés d'une fiche d'information :

Rapport national

Rapports régionaux

Réponse d'Affaires autochtones et du Nord Canada à l'Évaluation nationale des systèmes d'aqueduc et d'égout des Premières Nations

En réponse aux conclusions et aux recommandations de l'évaluation nationale, Affaires autochtones et du Nord Canada a élaboré un plan d'intervention qui s'appuie sur les initiatives et les programmes existants afin d'aider les collectivités des Premières Nations à fournir à leurs résidants une source fiable d'eau propre et salubre.

Renseignements disponibles

Autres sujets d'intérêt :

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. N'incluez pas de renseignements personnels (téléphone, courriel, NAS, renseignements financiers, médicaux ou professionnels)
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires

Date de modification :