Nouvelle approche d'aide au logement en Colombie-Britannique

La Nouvelle approche d'aide au logement (NAAL) de Services aux Autochtones Canada (SAC) en Colombie-Britannique aide les Premières Nations à être plus efficaces dans l'obtention de financement, dans l'élaboration de leurs plans et politiques en matière de logement et dans la gestion des logements de leurs collectivités.

On this page

Au sujet du programme

En Colombie-Britannique, le Programme de subventions au logement a été fusionné avec la NAAL dans le but de proposer un plus grand nombre d'options aux Premières Nations. La NAAL fait partie des mesures de soutien au logement dans les réserves des Premières Nations qu'a mis en place SAC, mais elle ne fait pas partie du Programme national de logement dans les réserves des Premières Nations, qui n'appuie pas efficacement de nombreuses Premières Nations de petite taille en Colombie-Britannique.

La NAAL est mise en œuvre dans le cadre du processus annuel du Plan d'investissement dans l'infrastructure des Premières Nations.

La NAAL comporte trois volets :

  1. Gouvernance et capacité : Ce volet fournit des fonds pour aider les Premières Nations à élaborer des politiques et des plans en matière de logement ainsi qu'à offrir des possibilités de formation et de renforcement des capacités.
  2. Projet d'une durée d'un an : Ce volet offre une subvention à taux uniforme pour la construction ou l'achat de nouvelles habitations ou pour des rénovations, ce qui comprend les coûts d'inspection de bâtiment.
  3. Projet pluriannuel : Ce volet offre une approche plus souple pour appuyer les plans de logement dans les collectivités des Premières Nations sur une période de financement de deux ou de trois ans pour la construction ou l'achat de nouvelles habitations, la construction d'immeubles à logements multiples (trois logements ou plus), les rénovations, la préparation de site, les coûts d'inspection de bâtiment et les coûts de gestion de projet.

Qui peut présenter une demande?

Date limite

Il n'y a pas de date limite pour présenter une demande. Il est possible de le faire tout au long de l'année. Toutefois, les Premières Nations doivent indiquer leurs projets de logement dans la présentation annuelle de leur Plan d'investissement dans l'infrastructure des Premières Nations.

Comment présenter une demande?

Veuillez communiquer avec le bureau régional de la Colombie-Britannique de SAC au 1-800-567-9604 ou au 604-775-5100 et demandez à parler à l'agent du logement affecté à votre collectivité. Il vous enverra les formulaires de demande à remplir et répondra aux questions que vous pourriez avoir au sujet de ce programme.

Date de modification :