Financement antérieur de l'enseignement primaire et secondaire des Premières Nations

Services aux Autochtones Canada (SAC), anciennement Affaires autochtones et du Nord Canada (AANC), verse une aide financière pour les élèves admissibles qui sont âgés de 4 ans et plus, qui vivent habituellement dans les réserves et qui sont inscrits à un programme d'enseignement primaire ou secondaire admissible et suivent ce dernier. Il s'agit en majorité d'élèves des Premières Nations. Certains élèves n'appartenant pas à une Première Nation sont aussi inclus.

Les fonds qui gèrent et assurent la prestation des programmes et des services d'éducation sont versés directement aux Premières Nations et aux organisations désignées par les Premières Nations, notamment:

SAC offre aussi des services directement à 7 écoles administrées par le gouvernement fédéral.

Le Budget de 2016 comprenait d'importants investissements en matière d'éducation primaire et secondaire dans les réserves, soit 2,6 milliards de dollars sur 5 ans à compter de 2016 à 2017. Cela comprenait des fonds tant pour répondre aux besoins immédiats que pour suivre le rythme de la croissance des coûts à moyen terme, en plus d'investissements pour appuyer :

Veuillez consulter les aperçus annuels des dépenses ministérielles pour l'éducation des Premières Nations de la maternelle à la 12e année : 2016 à 2017, 2017 à 2018, et 2018 à 2019, pour en apprendre plus.

En plus d'augmenter l'investissement dans l'éducation primaire et secondaire dans les réserves, SAC travaille en ce moment avec les Premières Nations pour transformer la manière dont l'éducation de la maternelle au secondaire est financée. SAC travaille en étroite collaboration avec l'Assemblée des Premières Nations et un groupe de représentants des Premières Nations choisis par le Comité des chefs sur l'éducation pour préparer en commun les recommandations des Premières Nations concernant la transformation du financement.

Cela fait partie de la collaboration et du dialogue en cours par l'intermédiaire du processus de mobilisation pour la transformation de l'éducation des Premières Nations.

Pour en apprendre plus

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. N'incluez pas de renseignements personnels (téléphone, courriel, NAS, renseignements financiers, médicaux ou professionnels)
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires

Date de modification :