Investir dans l'infrastructure de logement

Pour répondre aux besoins en matière de logement dans les réserves, Services aux Autochtones Canada (SAC) travaille en partenariat avec la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) pour soutenir les projets de logement dans les communautés des Premières Nations, y compris les nouvelles constructions et les rénovations.

Dans le cadre du budget de 2016, on a affecté 416,6 millions de dollars sur 2 ans par l'intermédiaire de SAC pour répondre aux besoins urgents en matière de logement dans les réserves.

Le budget de 2017 prévoyait 600 millions de dollars sur 3 ans pour appuyer la construction et la réparation d'unités de logement des Premières Nations dans les réserves, le renforcement des capacités et l'innovation, ainsi que l'élaboration d'une Stratégie nationale décennale sur le logement et les infrastructures connexes des Premières Nations, en collaboration avec les Premières Nations et les partenaires fédéraux.

Le budget de 2019 prévoyait 17,3 millions de dollars sur 3 ans pour répondre aux besoins immédiats en matière de logement.

Au 30 juin 2021, une somme de 987,9 millions de dollars en fonds ciblés a été investie pour soutenir des projets d'infrastructure liés au logement.

Progrès réalisés depuis novembre 2015

Au 30 juin 2021 :

Équivalent textuel pour les projets d'infrastructure en lien avec le logement
  • 2 761 projets d'infrastructure en lien avec le logement :
    • 1 641 projets terminés;
    • 1 120 projets en cours.
  • 608 communautés des Premières Nations profitent de ces projets.

Les projets en cours ou terminés comprennent :

Nouvelles récentes

Articles vedettes

Liens connexes

Date de modification :