Investir dans les installations scolaires

Les investissements dans les installations scolaires des communautés des Premières Nations serviront à créer des milieux d'apprentissage de qualité sécuritaires et sains et contribueront à favoriser les résultats scolaires chez les élèves des Premières Nations qui résident dans les réserves.

Dans le budget de 2016, on a affecté 969,4 millions de dollars sur 5 ans aux installations scolaires des Premières Nations, ce qui s'ajoute à l'enveloppe restante de 500 millions de dollars du budget de 2014.

L'Énoncé économique de l'automne 2020 prévoyait l'octroi de 22,5 millions de dollars par l'intermédiaire de Services aux Autochtones Canada pour améliorer la ventilation des bâtiments publics dans les réserves et contribuer à réduire la propagation de la COVID-19. Ce montant comprend des fonds pour améliorer la ventilation dans les écoles, les établissements de santé et d'autres bâtiments publics.

Au 30 juin 2021, 1,24 milliard de dollars en fonds ciblés ont été investis pour soutenir des projets d'installations scolaires.

Progrès réalisés depuis novembre 2015

Au 30 juin 2021 :

Équivalent textuel pour les projets d'installations scolaires
  • 196 projets d'installations scolaires :
    • 138 projets terminés
    • 58 projets en cours
  • 241 communautés des Premières Nations profitent de ces projets.

Les projets en cours ou terminés comprennent :

Aperçu des projets réussis

Nouvelles récentes

Liens connexes

Date de modification :