Investir dans l'édification d'une communauté

En octobre 2018, la Bande du lac Lubicon et les gouvernements du Canada et de l'Alberta ont signé une entente de règlement pour régler la revendication territoriale de longue date de la Première Nation. Cette entente comprenait l'édification de nouvelles infrastructures communautaires pour la Bande.

Le budget de 2017 prévoyait 1,48 milliard de dollars sur 10 ans pour appuyer d'autres infrastructures communautaires dans les communautés des Premières Nations, y compris l'édification de la communauté de la Bande du lac Lubicon.

L'entente de règlement de la revendication territoriale de la Bande du lac Lubicon comprend l'aménagement d'infrastructures communautaires, notamment :

L'édification de la communauté favorisera la création d'emplois et générera des possibilités de formation pour les membres de la Bande du lac Lubicon.

Au 30 juin 2021, 31,2 millions de dollars avaient été investis pour soutenir des projets d'édification de la communauté de la Bande du lac Lubicon. D'autres investissements s'ajouteront au cours des prochaines années.

Les résultats plus bas représentent les investissements de fonds qui proviennent du budget du 2017. D'autres projets, qui ont été financés à même des budgets précédents et qui ne sont pas propres à l'édification de la communauté de la Bande du lac Lubicon, figurent dans la carte interactive sous la catégorie d'infrastructure respective.

Progrès réalisés depuis novembre 2015

Au 30 juin 2021 :

Équivalent textuel pour les projets d'infrastructure axés sur l'édification d'une communauté
  • 16 projets axés sur l'édification d'une communauté
    • 8 projets terminés
    • 8 projets en cours
  • 1 communauté des Premières Nations profite de ces projets

Nouvelles récentes

Liens connexes

Date de modification :