Investir dans l'infrastructure de base

Les investissements dans l'infrastructure de base visent :

Le budget de 2013 prévoyait 195 millions de dollars pour soutenir les infrastructures fondamentales dans les communautés des Premières Nations.

Le budget de 2016 prévoyait 255 millions de dollars sur 2 ans pour soutenir l'infrastructure de base.

Le budget de 2017 prévoyait 1,48 milliard de dollars sur 10 ans pour soutenir d'autres infrastructures communautaires dans les communautés des Premières Nations, ce qui comprend les installations culturelles et récréatives, les systèmes d'énergie, la connectivité, les routes et les ponts, la planification et le perfectionnement des compétences, les projets d'atténuation structurelle des effets des catastrophes naturelles, la protection incendie et l'édification de la communauté de la Bande du lac Lubicon.

Dans le budget de 2019, on a réservé une somme additionnelle de 48 millions de dollars sur 4 ans, à compter de l'exercice 2020 à 2021, pour renouveler le financement des projets d'infrastructure réalisés dans les réserves qui visent à protéger les communautés contre les risques liés au climat.

Parmi les autres sources de financement de l'infrastructure communautaire, on compte les sommes provenant du Fonds pour le développement des collectivités du Canada qui sont versées aux Premières Nations de chaque province par l'entremise de Services aux Autochtones Canada. 

Au 30 juin 2021, une somme de 711,2 millions de dollars en fonds ciblés avait été investie dans des projets axés sur l'infrastructure de base.

Progrès réalisés depuis novembre 2015

Au 30 juin 2021 :

Équivalent textuel pour les projets axés sur l'infrastructure de base
  • 557 projets axés sur l'infrastructure de base :
    • 404 projets terminés;
    • 153 projets en cours.
  • 507 communautés des Premières Nations profitent de ces projets.

Les projets en cours ou terminés comprennent :

Nouvelles récentes

Liens connexes

Date de modification :