Investir dans la transformation

Le budget de 2017 prévoyait 70 millions de dollars pour soutenir des initiatives de transformation telles que la gestion des biens, la mobilisation et la validation de principe. Cette somme comprenait 40 millions de dollars pour l'Initiative d'innovation pour la construction de logements dans les communautés rurales, urbaines et éloignées des Premières Nations, des Inuit et des Métis, dans les réserves et à l'extérieur de celles-ci.

Le budget de 2019 prévoyait 10 millions de dollars sur 3 ans pour appuyer la création d'un Bureau du commissaire autochtone aux incendies (maintenant appelé le Conseil national autochtone de la sécurité-incendie) dont le mandat est de répondre aux besoins en matière de sécurité-incendie dans les communautés autochtones.

Ces programmes et initiatives sont conçus pour aider les peuples autochtones à fournir des services de manière indépendante en aidant les communautés à renforcer leurs capacités et leur préparation, et en favorisant du même coup l'autodétermination.

Au 31 décembre 2020, près de 44,2 millions de dollars ont été investis pour soutenir des projets et des initiatives liés à la transformation.

Progrès réalisés depuis novembre 2015

Au 31 décembre 2020 :

Description des projets en lien avec la transformation
  • 113 projets en lien avec la transformation;
  • Les projets en cours ou terminés comprennent :
    • 79 initiatives de planification et de gestion des biens;
    • 8 projets de mobilisation et validation de principe;
    • 25 initiatives d'innovation pour la construction de logements dans les communautés autochtones;
    • le projet de création d'un Conseil national autochtone de la sécurité-incendie.
  • 452 communautés des Premières Nations profitent de ces projets.

Nouvelles récentes

Liens connexes

Date de modification :