La Première Nation de Horse Lake, en Alberta, célèbre l'inauguration d'un nouveau système de traitement de l'eau

En septembre 2018, la Première Nation de Horse Lake a célébré l'inauguration de son nouveau système de traitement de l'eau. Le système original a été construit dans les années 1980 et nécessitait des réparations considérables. Services aux Autochtones Canada (SAC) a travaillé avec des partenaires de la Première Nation à la conception et à la construction du nouveau système, qui a été conçu expressément pour traiter les eaux souterraines directement touchées par les sources d'eau de surface.

La société d'ingénierie M2 affectée au projet vient de recevoir un prix d'excellence décerné par la Consulting Engineers of Alberta dans la catégorie « petite firme : grandes répercussions ». Le bureau régional de SAC en Alberta a travaillé en étroite collaboration avec cette société et la Première Nation de Horse Lake afin de fournir de l'eau potable salubre à la communauté pour les années à venir.

Le nouveau système de traitement de l'eau est essentiel aux efforts déployés par la communauté pour veiller à ce que les générations futures aient accès à de l'eau propre. SAC a investi 9,5 millions de dollars pour appuyer la construction du système, qui respecte toutes les exigences des lignes directrices canadiennes en ce qui concerne la qualité de l'eau potable. Le conseiller Nathan Horseman explique l'importance de ce nouveau système de traitement de l'eau : « Il est enfin possible pour nos familles de prendre un bain dans de l'eau propre. »

Date de modification :