Ce qui m'a inspiré à postuler pour un poste en soins infirmiers

De diverses et nombreuses raisons motivent les infirmières ou infirmiers à se porter candidats pour travailler dans des communautés éloignées ou isolées des Premières Nations. Découvrez dans ces pages ce qui a inspiré certains d'entre eux à travailler dans le Nord.

Sur cette page

Christianne Hawken

Ce qui m'a poussée à présenter ma candidature sur un poste en soins infirmiers dans le Nord c'est une expérience de travail dans le Nord en tant qu'étudiante. Pendant mes études, j'ai fait de nombreux stages en santé communautaire.

Pendant ces stages, j'ai été exposée à la pratique des soins infirmiers communautaires dans une clinique médicale communautaire urbaine. J'ai eu l'occasion de travailler dans une clinique de toxicomanie qui desservait une population rurale. J'ai aussi travaillé dans un centre de santé communautaire qui offrait des soins holistiques à une communauté micmaque. J'ai trouvé ce travail à la fois extrêmement stimulant et hautement gratifiant.

Mon expérience d'étudiante a suscité mon intérêt pour la profession sous le volet des soins communautaires. Je m'intéressais particulièrement aux populations marginalisées, avec un accent placé sur la prestation de soins holistiques et adaptés à la culture.

Enfin, j'ai eu la chance de connaître une perspective culturelle différente de la mienne, en vivant et en travaillant dans une communauté éloignée du Nord.

Christianne Hawken, Cross Lake, Manitoba

Melanie Turpin

Deux choses m'ont attirée vers le Nord. D'abord, il y avait l'occasion de m'immerger dans la culture riche et merveilleuse des Premières Nations, et ensuite, l'occasion d'exercer la profession dans un rôle emballant et stimulant.

L'occasion m'a permis de développer et de perfectionner ma pratique. Dix ans plus tard, exercer les soins infirmiers dans le Nord demeurent pour moi immensément attirant.

Melanie Turpin, Poplar Hill, Ontario

Love Badu

J'en étais à cette étape de ma carrière où je sentais que j'avais besoin de défis. Je voulais sortir de ma zone de confort. J'ai décidé de chercher une occasion de mettre à profit mes compétences autrement. C'est là que j'ai entendu parler d'un membre de ma famille, infirmière, qui travaille pour Santé Canada en région éloignée en Saskatchewan. Elle décrivait le genre de travail en soins infirmiers que je recherchais.

Love Badu, Kashechewan, Ontario

Alison Lynch

J'avais déjà travaillé dans des lieux éloignés en Afrique, avec Médecins Sans Frontières (MSF) pendant quatre ans avant d'aller dans le Nord. J'avais bien aimé le défi de pratiquer dans le cadre d'un rôle à la portée élargie. Travailler dans le nord du Manitoba offrait des possibilités et des défis semblables.

Travailler ici est également une chance de grandir et de devenir meilleure clinicienne. J'ai grandi dans une communauté dans le nord du Manitoba. Je connaissais nombre des problèmes avec lesquels les Premières Nations sont aux prises.

Alison Lynch, South Indian Lake, Manitoba

Michael Lang

J'ai eu l'idée de travailler dans le Nord grâce à un ami qui travaillait dans un milieu éloigné. Sa description du travail dans le Nord m'a donné la motivation nécessaire.

J'ai décidé de repousser mes limites et d'accepter les défis posés par les soins infirmiers dans le Nord. L'occasion de travailler avec les Premières Nations et d'en apprendre davantage au sujet de leur culture et de leur histoire m'a enthousiasmé.

Michael Lang, Gods Lake Narrows, Manitoba

Christy Bussey

J'ai été attirée par la pratique des soins infirmiers dans le Nord par l'envie d'essayer quelque chose de nouveau et de différent. J'avais déjà travaillé dans un hôpital rural de soins actifs sur un étage d'obstétrique, de gynécologie et de pédiatrie pendant trois ans. Même si j'ai beaucoup apprécié le milieu hospitalier et mes collègues, j'avais envie d'un défi.

J'ai présenté ma candidature à Santé Canada après avoir vu une publicité dans la revue Infirmière canadienne. Je dois admettre qu'au moment de ma demande, j'ignorais tout ce qu'elle comportait. En rétrospective, je suis vraiment heureuse d'avoir choisi la voie de l'inconnu. J'y ai découvert une carrière qui offre une vie exaltante dans le monde des soins de santé.

Christy Bussey, Poplar River, Manitoba

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. N'incluez pas de renseignements personnels (téléphone, courriel, NAS, renseignements financiers, médicaux ou professionnels)
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires

Date de modification :