Mesures de soutien aux entreprises autochtones

Soutien aux entreprises autochtones pendant la pandémie de COVID-19.

Sur cette page

Au sujet des mesures

Le gouvernement du Canada accordera un financement pouvant atteindre 306,8 millions de dollars sous forme de prêts à court terme sans intérêt et de contributions non remboursables aux entreprises des Premières Nations, des Inuit et des Métis.

Cette mesure s’inscrit dans le Plan d’intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19 du gouvernement du Canada.

L’aide financière sera fournie par l’entremise des institutions financières autochtones, et elle sera gérée par l’Association nationale des sociétés autochtones de financement et les sociétés métisses de financement en partenariat avec Services aux Autochtones Canada.

Ces mesures fédérales de soutien devraient compléter le soutien accordé par les provinces et les territoires.

À qui sont destinés ces fonds?

Les petites et moyennes entreprises autochtones qui sont des clients actuels ou antérieurs d’une institution financière autochtone.

Comment cela fonctionne-t-il?

Un montant pouvant atteindre 40 000 $ sera offert aux petites et moyennes entreprises autochtones :

Communiquez avec votre institution financière autochtone pour présenter une demande de soutien.

Si votre entreprise a une relation bien établie avec une grande banque, vous pourriez plutôt choisir d’obtenir un soutien du Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes.

Communiquez avec votre institution financière autochtone ou l’Association nationale des sociétés autochtones de financement pour vous aider à déterminer les meilleures options de soutien pour votre entreprise.

Communiquez avec nous

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :

Liens connexes

Date de modification :