Plan de préparation et de réponse à la COVID‑19 dans les communautés autochtones

Sommaire

Les efforts du gouvernement du Canada pour lutter contre la COVID-19 complètent les mesures plus générales de santé publique et de sécurité des provinces et des territoires en cas de pandémie et y contribuent. Dans ce contexte, Services aux Autochtones Canada (SAC) travaille en étroite collaboration avec :

dans le but de protéger la santé et la sécurité des Premières Nations et d'aider les communautés des Premières Nations à intervenir face à la crise de santé publique causée par la COVID‑19.

Le Plan de préparation et de réponse à la COVID‑19 dans les communautés autochtones offre un aperçu général des efforts constants que déploie SAC pour aider les communautés des Premières Nations à prévenir, à contenir et à limiter la pandémie.

Le plan s'appuie sur les plans et l'expérience acquise en matière de pandémie et les interprète, ce qui guide les efforts de SAC dans le cadre de la COVID-19. Ce sont notamment :

Ce faisant, le plan établit :

En raison de la présence de facteurs de risque accru de COVID‑19 dans un grand nombre de communautés des Premières Nations, qui augmentent la probabilité et la gravité potentielle d'une éclosion, les efforts actuels de SAC s'appuient sur une approche de gestion des risques.

SAC mettra à jour ce plan à mesure que de nouveaux renseignements deviendront disponibles, par exemple, de l'information sur les mécanismes de distribution et les campagnes de vaccination pour appuyer l'introduction d'un éventuel vaccin. SAC examinera aussi de concert avec ses partenaires des Premières Nations les occasions possibles d'élaborer un plan de relance lié à la COVID‑19.

Contactez‑nous

Pour obtenir un exemplaire du Plan de préparation et de réponse à la COVID‑19 dans les communautés autochtones, veuillez envoyer un courriel à l'adresse suivante : InfoPubs@aadnc-aandc.gc.ca.

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. N'incluez pas de renseignements personnels (téléphone, courriel, NAS, renseignements financiers, médicaux ou professionnels)
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires

Date de modification :