Financement pour les Premières Nations pour la mobilisation sur les modèles régionaux d’éducation postsecondaire des Premières Nations

Aide financière pour les Premières Nations pour développer des modèles régionaux d'éducation postsecondaire à long terme.

Mise à jour

Selon le principe du contrôle des Premières Nations de l'éducation des Premières Nations, le Budget de 2019 prévoyait un investissement de 7,5 millions de dollars sur 3 ans, à compter de l'exercice de 2019 à 2020, pour le Programme d'engagement à l'égard de l'élaboration de modèles régionaux d'éducation postsecondaire des Premières Nations. Le programme s'inscrit dans le cadre de la Stratégie d'éducation postsecondaire des Premières Nations.

Un appel pour la soumission de plans de travail est lancé pour l'exercice financier de 2021 à 2022. Communiquez avec votre bureau régional de Services aux Autochtones Canada (SAC) pour connaître les dates d'ouverture de l'appel et pour obtenir plus de détails.

Sur cette page

À propos du programme

Le programme vise à soutenir les Premières Nations dans l'élaboration de modèles régionaux d'éducation postsecondaire complets et intégrés qui seront accessibles à toutes les Premières Nations.

Il peut s'agir de modèles fondés sur des traités, d'autonomie gouvernementale ou de modèles régionaux visant à permettre aux Premières Nations de contrôler l'éducation des Premières Nations. Les modèles peuvent inclure le calcul du financement nécessaire pour soutenir :

Les dépenses admissibles comprennent les coûts directement liés à l'engagement à l'égard de l'élaboration de modèles régionaux d'éducation postsecondaire des Premières Nations, notamment :

Qui peut présenter une demande

Date limite

Pour connaître les détails de la soumission de plans de travail à venir pour l'exercice financier de 2021 à 2022, communiquez avec votre bureau régional de SAC.

Comment présenter une demande

Les candidats intéressés doivent communiquer avec leur bureau régional de SAC.

Pour plus d'information, consultez l'Engagement à l'égard de l'élaboration de modèles régionaux d'éducation postsecondaire des Premières Nations : Lignes directrices nationales pour l'exercice de 2021 à 2022.

Lignes directrices nationales de l'année dernière

Liens connexes

Date de modification :