Gull Bay (Kiashke Zaaging Anishinaabek)

 

La construction de la nouvelle usine de traitement des eaux est terminée

Suivi du projet

Date prévue de levée de l'avis : à déterminer

 

Gull Bay First Nation (Kiashke Zaaging Anishinaabek), en Ontario, qui compte 393 membres qui vivent dans la réserve, a terminé la construction d'une nouvelle station de traitement des eaux grâce à un financement de Services aux Autochtones Canada (SAC).

Il y a 1 avis à long terme concernant la qualité de l'eau potable en vigueur :

  • un avis d'ébullition de l'eau visant le réseau d'aqueduc public de Gull Bay a été émis en avril 2009 et est devenu un avis à long terme en avril 2010.

La nouvelle station de traitement des eaux devrait permettre à la communauté de lever l'avis concernant la qualité de l'eau potable et d'assurer l'accès à l'eau potable dans 97 résidences et 8 bâtiments communautaires. La communauté travaille avec son entrepreneur pour corriger les lacunes qui subsistent.

Grâce au soutien fourni par le centre de gestion de l'eau potable et des eaux usées de l'Ontario First Nations Technical Services Corporation (OFNTSC), financé par SAC, la communauté a renforcé ses opérations. La communauté continue d'avoir accès à des soutiens supplémentaires fournis par l'OFNTSC.

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. N'incluez pas de renseignements personnels (téléphone, courriel, NAS, renseignements financiers, médicaux ou professionnels)
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires

Date de modification :