Chippewas de Georgina Island

 
Source : SBA Engineering

La modernisation et l'agrandissement de la station de traitement des eaux sont terminés, l’expansion du système de distribution est en cours

Suivi du projet

Date prévue de levée de l'avis : à déterminer

 

Source : SAC

« Je suis ravie que Services aux Autochtones Canada collabore avec nous et s'engage à verser le reste des fonds nécessaires pour offrir aux membres de la Chippewas de Georgina Island First Nation un approvisionnement fiable en eau potable salubre. C'est essentiel pour nos membres. »

Chef Donna Big Canoe
Chippewas de Georgina Island

La réserve des Chippewas de Georgina Island en Ontario, où vivent 210 personnes, a terminé la modernisation et l'agrandissement de sa station de traitement des eaux, grâce aux fonds fournis par Services aux Autochtones Canada (SAC).

Il y a 1 avis à long terme concernant la qualité de l'eau potable touchant 81 foyers :

Les travaux de modernisation de la station de traitement des eaux ont été terminés en décembre 2019 et la station produit de l'eau potable qui respecte les lignes directrices provinciales sur l'eau potable.

Le centre de distribution d'eau et de traitement des eaux usées du conseil tribal d'Ogemawahj, avec le financement de SAC, travaille avec les opérateurs locaux pour améliorer les opérations, la surveillance et la tenue des registres. Des opérations et un suivi cohérents sont nécessaires pour recommander la levée de l'avis.

Les travaux d'amélioration et de réparation du système de distribution existant sont terminés. Des travaux de construction sont en cours pour étendre le service à d'autres maisons et bâtiments de la communauté.

Consultez la carte des avis concernant la qualité de l'eau potable à long terme visant les systèmes d'aqueduc publics dans les réserves.

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. N'incluez pas de renseignements personnels (téléphone, courriel, NAS, renseignements financiers, médicaux ou professionnels)
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires

Date de modification :