Anishnaabeg de Naongashiing

Modernisation du système de traitement de l'eau terminée

Suivi du projet

Date prévue de levée de l'avis : juin 2024

 

La réserve des Anishnaabeg de Naongashiing en Ontario, où vivent 204 personnes, a remplacé son système de traitement de l'eau, avec du financement fourni par Services aux Autochtones Canada.

Un avis à long terme concernant la qualité de l'eau potable touche 45 foyers et 6 bâtiments communautaires :

  • un avis d'ébullition de l'eau a été émis pour le système de traitement de l'eau de la réserve de Big Island des Anishnaabeg de Naongashiing en février 2019 et est devenu un avis à long terme en février 2020.

Les travaux de modernisation du processus de traitement de l'eau et l'agrandissement du bâtiment et du réservoir d'eau sont terminés. De la formation et du soutien sont fournis à l'opérateur du système d'approvisionnement en eau de la communauté. La communauté fera fonctionner l'usine de traitement des eaux pendant plusieurs mois afin de s'assurer de la stabilité des opérations et de la bonne qualité de l'eau. Une fois l'échantillonnage de l'eau effectué, la communauté devrait être en mesure de lever l'avis concernant la qualité de l'eau potable.

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. N'incluez pas de renseignements personnels (téléphone, courriel, NAS, renseignements financiers, médicaux ou professionnels)
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires

Date de modification :