Nibinamik First Nation

Les travaux d'agrandissement et de modernisation du réseau de traitement de l'eau sont en voie d'achèvement et des améliorations opérationnelles en cours.
Suivi du projet
Date prévue de levée de l'avis : L’automne 2025

La réserve de la Nibinamik First Nation en Ontario compte 78 habitants. La communauté agrandit et modernise son système de traitement de l'eau pour répondre aux besoins actuels et futurs en eau potable, grâce au financement accordé par Services aux Autochtones Canada (SAC).
Il y a 1 avis à long terme concernant la qualité de l'eau potable qui touche 105 foyers et 5 bâtiments communautaires :
- un avis d'ébullition de l'eau a été émis concernant le système public d'approvisionnement en eau de Nibinamik en février 2013 et est devenu un avis à long terme en février 2014.
Les travaux d'amélioration et d'agrandissement du système de traitement de l'eau sont presque terminés. Les précautions liées à la COVID-19 et les problèmes dans les chaînes d'approvisionnement ont retardé la construction, ce qui a également retardé la levée de l'avis à long terme concernant la qualité de l'eau potable. Une fois le projet achevé, la communauté testera le nouveau processus de traitement de l'eau et vidangera le système de distribution.
Il faudra ensuite assurer une surveillance et un fonctionnement réguliers avant que l'avis puisse être levé. La communauté reçoit actuellement un soutien opérationnel du Centralized Water and Wastewater Hub, fourni par le conseil tribal de Matawa et financé par SAC.
Consultez la carte des avis concernant la qualité de l'eau potable à long terme visant les systèmes d'aqueduc publics dans les réserves.