Okanese
La construction d’une nouvelle usine de traitement de l’eau est terminée et des améliorations opérationnelles en cours.
Suivi du projet
Date prévue de levée de l'avis : à déterminer
L'Okanese First Nation, en Saskatchewan, compte 190 personnes. La communauté a célébré l'inauguration de sa nouvelle station de traitement des eaux en novembre 2025.
- un avis d'ébullition de l'eau pour le système public d'approvisionnement en eau d'Okanese a été émis en août 2020 et est devenu un avis à long terme en août 2021.
La construction d'une nouvelle usine de traitement de l’eau pour répondre aux besoins à long terme de la communauté a commencé au printemps 2024 et s'est terminée à l’automne 2025. L'infrastructure en place permet de produire de l'eau potable.
L'Okanese First Nation reçoit un soutien opérationnel du programme de formation itinérante et la formation des opérateurs est en cours. Il faudra assurer une surveillance et un fonctionnement réguliers avant que l'avis puisse être levé.
Consultez la carte des avis concernant la qualité de l'eau potable à long terme visant les systèmes d'aqueduc publics dans les réserves.