Voies vers des communautés autochtones sûres

Cette initiative vise à financer la mise en œuvre de projets conçus par des Autochtones pour améliorer la sécurité et le bien-être des communautés.

Sur cette page

À propos de l'initiative

Les services communautaires, comme les services de police, contribuent de façon importante à la sécurité et au bien-être des communautés. Cependant, afin d'appuyer de façon proactive la protection et le mieux-être communautaires, une approche holistique doit également inclure des initiatives complémentaires dirigées par les Autochtones et offrant un large éventail de mesures de soutien au bien-être communautaire.

L'initiative Voies vers des communautés autochtones sûres permettra de verser 103,8 millions de dollars sur 5 ans pour aider les communautés et les partenaires des Premières Nations, des Inuit et des Métis, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur des réserves, à mettre en œuvre des projets conçus par les Autochtones en vue d'améliorer la sécurité et le mieux-être communautaires.

Cette initiative appuiera des projets qui :

L'initiative Voies vers des communautés autochtones sûres ne vise pas à appuyer des activités d'application de la loi ou à financer des services ou des organismes de police.

Vous trouverez une liste des activités admissibles et les modalités de l'initiative en consultant :

À qui les fonds sont-ils destinés

Date limite

Il n'y a pas de date limite pour présenter une demande de financement dans le cadre de cette initiative.

Comment cela fonctionne-t-il

Services aux Autochtones Canada travaillera avec les communautés et organisations autochtones pour sélectionner les projets à financer. Il peut s'agir de ceux déjà énoncés dans les plans de sécurité communautaire ou les plans communautaires globaux des Premières Nations et qui sont prêts à être mis en œuvre.

Pour demander un financement pour le projet de votre communauté ou de votre organisation, veuillez nous contacter.

Communiquez avec nous

Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, communiquez avec l'équipe d'administration de l'initiative Voies vers des communautés autochtones sûres, à vcas-psic@sac-isc.gc.ca.

Date de modification :