Pikangikum First Nation
Les travaux de réparation de l’usine de traitement de l’eau sont terminés et des améliorations opérationnelles sont en cours.
Suivi du projet
Date prévue de levée de l'avis : Date à déterminer
La Pikangikum First Nation, en Ontario, compte 3 296 habitants. Un projet de réparation de l'usine de traitement de l'eau est en cours, avec le soutien financier des Services aux Autochtones Canada (SAC).
Il y a 1 avis à long terme concernant la qualité de l'eau potable qui touche 20 foyers et 36 bâtiments communautaires :
- un avis d'ébullition de l'eau pour le système public d'approvisionnement en eau de Pikangikum a été émis en février 2024 et est devenu un avis à long terme en février 2025.
L'avis a été mis en place en raison d'une défaillance de la pompe d'alimentation en produits chimiques. Les réparations ont été achevées à l'automne 2024, mais il faudra assurer une surveillance et un fonctionnement réguliers avant que l'avis ne soit levé. L'infrastructure en place permet de produire de l'eau potable.
Le soutien opérationnel est fourni par le centre de gestion des services de soutien pour l'eau et les eaux usées, géré par le conseil tribal de l'Independent First Nation Alliance (IFNA) et financé par SAC.