Mishkeegogamang First Nation
La modernisation et l’agrandissement de l’usine de traitement de l'eau sont en cours.
Suivi du projet
Date prévue de levée de l'avis : à déterminer
La Mishkeegogamang First Nation en Ontario compte 1 143 habitants. La communauté est en train de moderniser et d'agrandir son usine de traitement des eaux, avec le soutien financier de Services aux Autochtones Canada.
Il y a 1 avis à long terme concernant la qualité de l'eau potable qui touche 95 foyers et 20 bâtiments communautaires :
- Un avis d'ébullition de l'eau a été émis sur le système public d'approvisionnement en eau de 63B en mai 2024 et est devenu un avis à long terme en mai 2025
L'avis a d'abord été émis en raison d'une perte de pression de l'eau. Par la suite, une panne d'électricité a causé des problèmes avec certains équipements de l'usine de traitement de l'eau de la communauté, notamment les turbidimètres et le système UV. Des réparations sont actuellement en cours et, une fois les problèmes résolus et l'échantillonnage de l'eau terminé, la communauté devrait être en mesure de lever l'avis.
La communauté a élaboré un plan d'action pour moderniser et agrandir son usine de traitement de l'eau et les travaux sont en cours. Cette solution à long terme devrait être achevée en novembre 2025.
L'Ontario First Nations Technical Services Corporation travaille avec la communauté pour soutenir les activités, ce qui comprend le mentorat, la formation et les activités de soutien sur place.
Consultez la carte des avis concernant la qualité de l'eau potable à long terme visant les systèmes d'aqueduc publics dans les réserves.