Programme d’aide au revenu dans les réserves : Mobilisation menée par les Premières Nations en 2018

État actuel : ouvert

Le processus de mobilisation a débuté le 15 octobre 2018.

Pourquoi

Conformément à l’annonce faite dans le Budget de 2018, le gouvernement du Canada s’est engagé à consulter les Premières Nations afin d’essayer de comprendre comment il pourrait mieux adapter le Programme d’aide au revenu dans les réserves aux besoins des clients et des communautés. Nous cherchons aussi à recueillir des commentaires sur la meilleure façon d’aider les membres des Premières Nations à passer plus facilement de l’aide au revenu à l’emploi et aux études. Les observations recueillies au cours de ce processus de mobilisation mené par les Premières Nations, appuyé par Services aux Autochtones Canada (SAC), permettront d’éclairer l’élaboration de politiques liées au Programme d’aide au revenu dans les réserves, et alimenteront les discussions relatives à une transformation plus vaste qui sont menées à l’heure actuelle au sein de SAC.

Qui

Le gouvernement du Canada consultera :

Quoi

Le plan de mobilisation est élaboré en collaboration avec les Premières Nations dans chaque région concernée, pour cibler adéquatement les besoins des communautés qui y habitent.

Les activités de mobilisation permettront d’atteindre les objectifs suivants :

Les activités de mobilisation organisées varieront d’une région à l’autre. SAC a fourni du financement aux Premières Nations afin qu’elles puissent organiser ou accueillir les activités de mobilisation. Voici quelques exemples d’activités :

Comment participer

Il y a quatre façons de participer :

  1. Assister à une réunion en personne organisé par un organisme des Premières Nations dans votre région.
  2. Répondre à un sondage régional en ligne mené par une organisation des Premières Nations de votre région.
  3. Envoyer une lettre à l’adresse inscrite dans la section « Contactez-nous ».
  4. Envoyer un courriel à l’adresse suivante : aadnc.revenu-income.aandc@canada.ca.

Où et quand

Puisque le processus de mobilisation mené par les Premières Nations est spécifique aux régions, ce sont ces dernières qui coordonneront et organiseront leurs propres séries d’activités de mobilisation. Les dates et les lieux de chaque séance de mobilisation seront affichés ici dès qu’ils seront confirmés.

Contactez-nous

Consultations relatives au Programme d’aide au revenu de 2018
10 rue Wellington 24e étage
Gatineau QC K1A 0H4
Courrier électronique : aadnc.revenu-income.aandc@canada.ca

Liens connexes

Date de modification :