Prix annuel d'excellence en soins infirmiers de 2021 : appel de mise en candidature

Célébrons le dévouement, l'esprit d'initiative et le mérite des infirmières et des infirmiers qui contribuent à l'amélioration de la santé des membres des Premières Nations et des Inuits au Canada.

Info

L'appel de candidatures pour le Prix d'excellence en soins infirmiers 2021 est désormais clos.

Sur cette page

Au sujet du prix

Le prix a été remis à 3 infirmières ou infirmiers exceptionnels qui fournissent des soins aux clients des Premières Nations ou aux clients inuits. Les candidats doivent être des personnes qui ont démontré qu'elles font preuve d'excellence dans l'exercice de leur profession :

Le Prix d'excellence en soins infirmiers a été remis aux 3 lauréats au cours d'une cérémonie virtuelle qui a eu lieu le lundi 10 mai 2021 dans le cadre de la Semaine nationale des soins infirmiers. Chaque lauréat a reçu un certificat encadré et un cadeau soulignant cette occasion spéciale.

Qui est admissible

Ce prix est ouvert à toutes les infirmières et infirmiers autorisés, les infirmières et infirmiers praticiens et les infirmières et infirmiers auxiliaires autorisés ou enregistrés qui :

Date limite

L'appel àde candidatures pour le Prix d'excellence en soins infirmiers 2021 est désormais clos.

Les candidats et les nominateurs ont été informés des résultats en avril 2021. Nous remercions tous ceux qui participent au processus de prendre le temps de proposer la candidature d'infirmières ou d'infirmiers exceptionnels fournissant des soins directs dans une communauté des Premières Nations ou une communauté inuite.

Comment soumettre une nomination

Le comité de sélection évaluera les candidats en fonction des 2 critères suivants :

  1. aptitudes exemplaires en relations humaines;
  2. leadership et intérêt à l'égard de l'apprentissage, du perfectionnement professionnel et la compétence culturelle.

Les membres du comité de sélection du prix d'excellence en soins infirmiers évalueront les candidatures de façon anonyme en fonction de critères essentiels. Veuillez revoir ces critères et inclure, dans votre formulaire d'évaluation des critères de mérite, des exemples précis de la façon dont le candidat y répond.

Le nominateur doit remplir le formulaire de mise en candidature (si un problème survient avec le lien, ouvrez avec Adobe) en résumant pourquoi le candidat devrait recevoir ce prix. Le comité de sélection acceptera aussi une documentation manuscrite et clairement lisible.

Le comité de sélection évaluera les candidats selon les critères essentiels suivants. Veuillez donc en tenir compte en remplissant le formulaire.

Aptitudes exemplaires en relations humaines (les 4 critères) :

Leadership, intérêt à l'égard de l'apprentissage, perfectionnement professionnel et compétence culturelle (les 6 critères) :

Liste des documents obligatoires à joindre à votre dossier de nomination

  • copie du curriculum vitae à jour du candidat;
  • formulaire de mise en candidature (si un problème survient avec le lien, ouvrez avec Adobe) rempli et signé par le nominateur ainsi que signé par le candidat ou la personne en nomination (possibilité de signature manuscrite ou numérique).

Liste des documents facultatifs

  • lettres de recommandation ou d'appui. Ces lettres doivent contenir les informations suivantes :
    • qui vous êtes (votre nom, votre titre et votre organisation, le cas échéant);
    • votre lien avec la personne que vous recommandez et les dates auxquelles vous avez connu le candidat;
    • les compétences précises que cette personne possède (en se référant aux critères de mérite énumérés ci-dessus);
    • une signature et la date de rédaction de la lettre.

Une lettre de recommandation ou d'appui aurait plus de poids si elle faisait référence aux critères de mérite énoncés ci-dessus. Ces lettres peuvent être fournies, par exemple, par un superviseur, un gestionnaire, un collègue, un membre ou dirigeant de la communauté ou un client.

Les dossiers incomplets ne seront pas pris en considération. Veuillez inclure le nom, le titre et l'organisation du candidat sur tous les documents.

Le comité de sélection évaluera les dossiers de mise en candidature uniquement à partir des informations fournies dans le dossier.

Date de modification :