Low-value equipment purchases under EMAP

The Emergency Management Assistance Program (EMAP) allows for the purchase of low-value equipment for emergency preparedness and mitigation projects through the program's proposal-based funding streams: Non-Structural Mitigation and Preparedness (NSMP) and FireSmart.

On this page

Purchasing low-value equipment

This document is a reference guide and is not exhaustive. Contact your regional ISC emergency management coordinators for more information or consult the Emergency Management Assistance Program (EMAP) terms and conditions for other types of equipment purchases eligible under the response and recovery funding stream.

Subject to funding availability, low-value equipment is eligible for funding if it:

The use of the term low-value equipment is meant to distinguish it from high value capital equipment such as motorised vehicles, large trailers, RVs, and permanent back-up generators which are not eligible under EMAP.

Equipment not eligible for purchase under these funding streams

List of eligible low-value equipment

The following list provides examples of eligible low-value equipment.

This list represents decisions taken on a case by case basis and does not guarantee future funding decisions or policy development, which are also determined by funding availability and risk landscape and identification.

The EMAP program is flexible and can consider eligibility decisions on a case by case basis.

Eligible low-value equipment can include:

Date modified:

Achat de biens d'équipement de faible valeur dans le cadre du PAGU

Le Programme d'aide à la gestion des urgences (PAGU) permet l'achat de biens d'équipement de faible valeur pour des projets de préparation aux situations d'urgence et d'atténuation des urgences, par l'intermédiaire des volets de financement du programme qui sont fondés sur des propositions : Préparation et atténuation non structurelle et Intelli‑feu.

Sur cette page

Achat de biens d'équipement de faible valeur

Le présent document est un guide de référence et n'est pas exhaustif. Communiquez avec vos coordonnateurs régionaux de la gestion des urgences de Services aux Autochtones Canada pour obtenir de plus amples renseignements, ou consultez les modalités du PAGU pour connaître les autres types de biens d'équipement admissibles à l'achat dans le cadre du volet de financement des activités d'intervention et de rétablissement.

Sous réserve de la disponibilité des fonds, sera admissible au financement le bien d'équipement de faible valeur qui satisfait aux critères ci-dessous :

L'utilisation du terme « biens d'équipement de faible valeur » sert à distinguer ce type de biens des biens d'équipement de grande valeur, comme les véhicules motorisés, les grandes remorques, les véhicules de plaisance et les génératrices auxiliaires permanentes, lesquels ne sont pas admissibles à l'achat dans le cadre du PAGU.

Biens d'équipement non admissibles à l'achat dans le cadre de ces volets de financement

Liste des biens d'équipement de faible valeur admissibles à l'achat ou précédemment financés

La liste suivante comprend des exemples de biens d'équipement de faible valeur admissibles au financement.

Cette liste correspond à des décisions prises au cas par cas. Elle ne garantit pas la prise de décisions en matière de financement ni l'élaboration de politiques à l'avenir, qui sont également établies en fonction de la disponibilité des fonds, du portrait des risques et de la détermination des risques.

Le PAGU est souple et peut tenir compte des décisions en matière d'admissibilité au cas par cas.

Parmi les biens d'équipement de faible valeur admissibles, on compte notamment :

Date de modification :