First Nations and Inuit Youth Employment Strategy

COVID-19: Extended support for student work terms

Due to COVID-19, there may continue to be disruptions to student's employment for the 2022 to 2023 program year. The First Nations and Inuit Youth Employment Strategy will continue to support extended Summer Work Experience Program opportunities for First Nations and Inuit youth students until February 28, 2023.

Indigenous Services Canada (ISC)'s First Nations and Inuit Youth Employment Strategy supports initiatives to provide First Nations and Inuit youth with work experience information about career options and opportunities to develop skills to help gain employment and develop careers.

The strategy is part of the Government of Canada's effort to enhance education, participation in the labour market and economic success of Indigenous people in Canada. It is a component of the Government of Canada's Youth Employment and Skills Strategy led by Employment and Social Development Canada.

ISC is responsible for employment and skills development for First Nations and Inuit youth under the Youth Employment and Skills Strategy.

The annual budget for this strategy is $26 million. Since its launch in 1997, it has provided close to 150,000 opportunities to First Nations and Inuit youth. More than 600 First Nations and Inuit communities design and implement projects each year.

The strategy also helps First Nations and Inuit youth, between the ages of 15 and 30, who are ordinarily resident on reserve or in recognized communities to:

ISC delivers 2 programs under the First Nations and Inuit Youth Employment Strategy:

Related links

Date modified:

Stratégie d'emploi pour les jeunes inuits et des Premières Nations

COVID-19 : Prise en charge prolongée des stages des étudiants

En raison de la COVID-19, il pourrait continuer à y avoir des perturbations en ce qui concerne l'emploi des étudiants pour l'année de programme de 2022 à 2023. La Stratégie d'emploi pour les jeunes inuits et des Premières Nations continuera de soutenir les possibilités prolongées du Programme Expérience emploi été pour les étudiants inuits et des Premières Nations jusqu'au 28 février 2023.

La Stratégie d'emploi pour les jeunes inuits et des Premières Nations de Services aux Autochtones Canada (SAC) permet de financer des initiatives visant à donner aux jeunes inuits et des Premières Nations une expérience professionnelle, de l'information sur les perspectives de carrières et sur les possibilités d'acquérir des compétences pour les aider à obtenir un emploi et la réalisation d'une carrière.

La stratégie s'inscrit dans l'objectif du gouvernement du Canada d'améliorer l'éducation des Canadiens et Canadiennes d'origine autochtone, leur participation au marché du travail et leur réussite économique. Cette stratégie est une composante de la Stratégie emploi et compétences jeunesse du gouvernement du Canada que dirige Emploi et Développement Social Canada.

SAC est chargé de l'emploi et du développement professionnel des jeunes inuits et ceux des Premières Nations dans le cadre de la Stratégie emploi jeunesse.

Le budget annuel pour la Stratégie d'emploi pour les jeunes inuits et des Premières Nations est de 26 millions de dollars. Depuis l'adoption de cette stratégie en 1997, près de 150 000 possibilités ont été offertes aux jeunes inuits et à ceux des Premières Nations. Plus de 600 communautés inuites et des Premières Nations conçoivent et réalisent des projets chaque année.

La stratégie aide les jeunes inuits et ceux des Premières Nations âgés de 15 à 30 ans qui résident habituellement dans une réserve ou dans une communauté reconnue en leur :

SAC offre 2 programmes dans le cadre de la Stratégie d'emploi pour les jeunes inuits et des Premières Nations :

Liens connexes

Date de modification :