Stratégie d'emploi pour les jeunes inuits et des Premières Nations

COVID-19 : Prise en charge étendue des stages des étudiants

En raison de la COVID-19, il peut y avoir des perturbations dans l'emploi des étudiants. La Stratégie d'emploi pour les jeunes Inuits et des Premières Nations soutiendra les possibilités d'expérience de travail pour les étudiants postsecondaires inuits et des Premières Nations jusqu'au 28 février 2021 pour l'année de programme 2020 à 2021.

La Stratégie d'emploi pour les jeunes inuits et des Premières Nations (SEJIPN) de Services aux Autochtones Canada (SAC) permet de financer des initiatives visant à donner aux jeunes inuits et des Premières Nations une expérience professionnelle, de l'information sur les perspectives de carrières et sur les possibilités d'acquérir des compétences pour les aider à obtenir un emploi et la réalisation d'une carrière.

La SEJIPN s'inscrit dans l'objectif du gouvernement du Canada d'améliorer l'éducation des Canadiens et Canadiennes d'origine autochtone, leur participation au marché du travail et leur réussite économique. Cette stratégie est une composante de la Stratégie emploi et compétences jeunesse du gouvernement du Canada que dirige Emploi et Développement Social Canada.

SAC est chargé de l'emploi et du développement professionnel des jeunes inuits et ceux des Premières Nations dans le cadre de la Stratégie emploi jeunesse.

La SEJIPN a un budget annuel de 26 millions de dollars. Depuis l'adoption de cette stratégie en 1997, près de 150 000 possibilités ont été offertes aux jeunes inuits et à ceux des Premières Nations. Plus de 600 communautés inuites et des Premières Nations conçoivent et réalisent des projets chaque année.

La stratégie aide les jeunes inuits et ceux des Premières Nations âgés de 15 à 30 ans qui résident habituellement dans une réserve ou dans une communauté reconnue en leur :

SAC offre deux programmes dans le cadre de la Stratégie d'emploi pour les jeunes inuits et des Premières Nations :

Liens connexes

Date de modification :