About the Temporary Confirmation of Registration Document

Find out what you need to know about the Temporary Confirmation of Registration Document.

Status card validity during COVID-19 pandemic

Emergency evacuations

For evacuees:

On this page

What is a Temporary Confirmation of Registration Document

Description of the Temporary Confirmation of Registration Document
  1. the ISC letterhead, upper-left corner
  2. an expiry date (one year after issue date)
  3. the raised seal of the Indian Registrar, lower-right side
  4. the Canada logo with a red flag, lower-right corner

A Temporary Confirmation of Registration Document (TCRD) is an official document issued by Indigenous Services Canada (ISC) that confirms registration under the Indian Act and eligibility to certain benefits, rights, programs and services. Registered persons may request a TCRD in situations where proof of registration is required, for example:

The document features:

  1. the ISC letterhead
  2. an expiry date (one year after issue date)
  3. the raised seal of the Indian Registrar
  4. the Canada logo with a red flag

How to request a Temporary Confirmation of Registration Document

You can request a Temporary Confirmation of Registration Document (TCRD) by calling Public enquiries. Your TCRD will be sent to you by mail.

To request a TCRD, you must already be registered under the Indian Act. If the request is made on behalf of a child or dependent adult, you must provide the most recent legal documents proving custody or guardianship, if applicable.

For how long is a Temporary Confirmation of Registration Document valid

A Temporary Confirmation of Registration Document (TCRD) is valid for 1 year for adults, children and dependent adults. ISC recommends applying for a Secure Certificate of Indian Status, valid for 10 years for adults and 5 years for children and dependent adults.

A Secure Certificate of Indian Status, or secure status card, is a more recognized and accepted form of identification to confirm registration. To find out how to apply for a secure status card, visit Are you applying for a status card.

Which benefits and services are accessible with a Temporary Confirmation of Registration Document

A Temporary Confirmation of Registration Document (TCRD) allows access to benefits, rights, programs and services available to registered persons.

Will service providers accept a Temporary Confirmation of Registration Document

You must present your original Temporary Confirmation of Registration Document (TCRD) to service providers. A photocopy of a TCRD or a TCRD that has been altered in any way is not valid. ISC recommends that you print this web page and have it ready to share with service providers. You may be asked for a piece of valid acceptable identification to confirm your identity.

If you are a service provider, check the expiry date (not applicable during COVID-19 pandemic) and for the raised seal of the Indian Registrar on the lower-right side to ensure the TCRD is acceptable.

What can you do if your Temporary Confirmation of Registration Document is lost, stolen, damaged or destroyed

If your Temporary Confirmation of Registration Document (TCRD) has been lost, stolen, damaged or destroyed, you can request a new one. The replacement steps are the same as when first requesting a TCRD.

Date modified:

Au sujet du document de confirmation temporaire de l'inscription

Trouvez tout ce que vous devez savoir à propos du document de confirmation temporaire de l'inscription.

Validité des cartes de statut pendant la pandémie de COVID-19

Évacuations d'urgence

À l'intention des personnes évacuées :

Sur cette page

Qu'est-ce qu'un document de confirmation temporaire de l'inscription

Description du Document de confirmation temporaire de l'inscription
  1. en-tête de SAC, coin supérieur gauche
  2. date d'expiration (un an après la date d'émission
  3. sceau en relief du registraire des Indiens, vers le bas, à droite
  4. logo du Canada avec le drapeau rouge, coin inférieur droit

Un document de confirmation temporaire de l'inscription est un document officiel émis par Services aux Autochtones Canada (SAC) qui confirme l'inscription en vertu de la Loi sur les Indiens et l'admissibilité à certains avantages, droits, programmes et services. Les personnes inscrites peuvent demander un document de confirmation temporaire de l'inscription dans les cas où une preuve d'inscription est nécessaire, par exemple :

Le document comporte :

  1. l'en-tête de SAC
  2. la date d'expiration (un an après la date d'émission)
  3. le sceau en relief du registraire des Indiens
  4. le logo du Canada avec le drapeau rouge

Comment demander un document de confirmation temporaire de l'inscription

Vous pouvez demander un document de confirmation temporaire de l'inscription en communiquant avec Renseignements pour le public. Le document de confirmation temporaire de l'inscription vous sera envoyé par la poste.

Pour demander un document de confirmation temporaire de l'inscription, vous devez déjà être inscrit en vertu de la Loi sur les Indiens. Si la demande est faite au nom d'un enfant ou d'un adulte à charge, vous devez fournir les documents juridiques les plus récents qui prouvent la garde ou la tutelle, s'il y a lieu.

Pour combien de temps un document de confirmation temporaire de l'inscription est-il valide

Un document de confirmation temporaire de l'inscription est valide pendant 1 an pour les adultes, les enfants et les adultes à charge. SAC recommande de présenter une demande de Certificat sécurisé de statut d'Indien, valide pendant 10 ans pour les adultes et les adultes à charge et 5 ans pour les enfants.

Le Certificat sécurisé de statut d'Indien, ou carte de statut sécurisée, est la pièce d'identité qui est la plus reconnue pour confirmer l'inscription. Pour savoir comment présenter une demande de carte de statut sécurisée, visitez Vous voulez présenter une demande de carte de statut.

Quels avantages et services sont accessibles avec un document de confirmation temporaire de l'inscription

Un document de confirmation temporaire de l'inscription permet d'avoir accès aux avantages, aux droits, aux programmes et aux services offerts aux personnes inscrites.

Les fournisseurs de services acceptent-ils les documents de confirmation temporaire de l'inscription

Vous devez présenter votre document original de confirmation temporaire de l'inscription aux fournisseurs de services. Une photocopie d'un document de confirmation temporaire de l'inscription ou un document de confirmation temporaire de l'inscription altéré de quelconque façon n'est pas valide. SAC recommande d'imprimer cette page Web pour pouvoir la présenter aux fournisseurs de services. Il se pourrait qu'on vous demande de fournir une pièce d'identité valide et acceptable pour confirmer votre identité.

Si vous êtes un fournisseur de services, vérifiez la date d'expiration (non applicable durant la pandémie COVID-19) et le sceau en relief du registraire des Indiens vers le bas, à droite, afin de vous assurer que le document de confirmation temporaire de l'inscription est acceptable.

Que faire si votre document de confirmation temporaire de l'inscription est perdu, volé, endommagé ou détruit

Si votre document de confirmation temporaire de l'inscription a été perdu, volé, endommagé ou détruit, vous pouvez en demander un nouveau. La démarche est la même que pour une première demande de document de confirmation temporaire de l'inscription.

Date de modification :