Prestations pour soins de la vue

Renseignez-vous sur les prestations pour soins de la vue du Programme des services de santé non assurés (SSNA).

Au sujet des prestations des soins de la vue

Les prestations des soins de la vue du Programme des SSNA couvrent les examens de la vue et les lentilles correctrices, notamment :

Le Programme offre aux clients admissibles une couverture pour les prestations qui ne sont pas offerts par d'autres régimes d'assurance-maladie fédéraux, provinciaux, territoriaux ou privés.

Les prestations pour soins de la vue sont couvertes conformément aux politiques du Programme. Ces politiques sont énoncées dans le Guide sur les prestations des soins de la vue des SSNA. Les soins doivent être fournis par un fournisseur reconnu par les SSNA.

Comment obtenir les prestations de soins de la vue

Vous pouvez recevoir des soins de la vue d'un professionnel de la santé oculaire reconnu par les SSNA, par exemple un :

En général, les fournisseurs de soins de la vue qui sont inscrits auprès du Programme envoient directement leurs factures au Programme. Vous devrez présenter des pièces d'identification des clients pour que les fournisseurs puissent envoyer leurs factures directement au Programme.

Les demandes de paiement couvrent les coûts qui sont admissibles au remboursement dans le cadre du Programme, tel que cela est établi dans les guides de tarifs. Vous pouvez également envoyer les demandes de remboursement vous-même.

Pour de plus ample renseignements

Date de modification :