Programme d'immobilisations et d'entretien

Le Programme d’immobilisations et d’entretien (PIE) de Services aux Autochtones Canada (SAC) est le principal outil du gouvernement du Canada pour soutenir les infrastructures communautaires des Premières Nations dans les réserves.

Le PIE investit dans la planification, la conception, la construction, la rénovation, l’acquisition, le fonctionnement et l’entretien d’infrastructures communautaires qui aident les Premières Nations à bâtir des communautés saines, sûres et prospères et leur permettent de participer à l’économie.

Les fonds du programme, plus de 2 milliards de dollars par année, sont investis dans 4 domaines principaux :

Les objectifs du PIE sont d’investir dans des biens physiques, comme les routes ou les écoles, ou des services dans les communautés des Premières Nations qui :

Le programme a 3 volets de financement :

Les projets proposés sont classés selon les lignes directrices suivantes :

Ces lignes directrices aident les décideurs à financer les projets avec équité et cohérence et à s’assurer que les projets prioritaires soient financés.

Le financement du PIE est géré dans le cadre de plans d’investissement dans l’infrastructure des Premières Nations, élaborés en partenariat avec les Premières Nations et fondés sur les besoins en infrastructure cernés par les communautés.

Le plan peut être ajusté tout au long de l’exercice en fonction de l’évolution de la communauté, des projets et des circonstances financières.

Pour plus d’information concernant ce programme, visitez Modalités des programmes de paiements de transfert : Contributions pour appuyer la construction et l'entretien des infrastructures communautaires.

Liens connexes

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. N'incluez pas de renseignements personnels (téléphone, courriel, NAS, renseignements financiers, médicaux ou professionnels)
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires

Date de modification :