L'eau dans les communautés des Premières Nations

Découvrez comment le gouvernement du Canada travaille avec les Premières Nations en vue d'éliminer les avis concernant la qualité de l'eau potable à long terme et d'améliorer les systèmes d'approvisionnement en eau potable et de traitement des eaux usées dans les réserves.

Le Budget de 2019 a ajouté 739 millions de dollars sur 5 ans pour l'eau potable et les eaux usées à compter de l’exercice de 2019 à 2020, puis 184,9 millions de dollars pour chaque année par la suite. Cet investissement contribue aux efforts continus en cours pour mettre fin aux avis à long terme sur la qualité de l'eau potable et éviter l'émission de nouveaux avis. Le Budget de 2018 prévoyait un investissement additionnel

Le Budget de 2018 prévoyait un investissement additionnel de 172,6 millions de dollars sur 3 ans, à compter de 2018-2019, afin d'améliorer l'accès d'améliorer l'accès à l'eau potable et salubre dans les réserves et d'accélérer le rythme de la construction et de la rénovation des systèmes d'eau touchés.

Le Budget de 2017 prévoyait 4 milliards de dollars sur 10 ans, à compter de 2018-2019, afin de bâtir et d'améliorer les infrastructures dans les communautés des Premières Nations et les communautés inuites.

Le Budget de 2016 prévoyait un investissement de 1,8 milliard de dollars sur 5 ans pour l'infrastructure d'approvisionnement en eau potable et de traitement des eaux usées dans les réserves, afin de répondre aux besoins en matière de santé et de sécurité, de veiller à l'exploitation et à l'entretien adéquats des installations et de mettre fin aux avis à long terme concernant la qualité de l'eau potable dans les réseaux des réserves publics des réserves.

Sujets

Lever les avis à long terme sur la qualité de l'eau potable

Renseignez-vous sur les progrès réalisés pour ce qui est d'éliminer les avis concernant la qualité de l'eau potable à long terme dans les réserves.

Avis sur la qualité de l'eau à court terme

Renseignez-vous sur les avis concernant la qualité de l'eau potable à court terme dans les communautés des Premières Nations au sud du 60e parallèle.

Au sujet des avis sur la qualité de l'eau

Renseignez-vous à propos des avis sur la qualité de l'eau potable dans les communautés des Premières Nations.

Rôles et responsabilités

Apprenez-en davantage sur la façon dont la responsabilité de fournir des systèmes d'approvisionnement en eau potable dans les réserves est partagée entre les Premières Nations et le gouvernement du Canada.

Programme de formation itinérante

Voyez comment les opérateurs dans les communautés des Premières Nations sont formés dans le cadre du Programme de formation itinérante.

Protocoles et lignes directrices sur les systèmes d'eau potable

Trouver les protocoles, lignes directrices et la politique relatifs aux systèmes d'eau potable et de traitement des eaux usées dans les communautés des Premières Nations.

Surveillance de la qualité de l'eau potable

Voyez comment le gouvernement du Canada travaille avec les communautés des Premières Nations pour assurer une surveillance effective de la qualité de l'eau.

Les eaux usées dans les communautés des Premières Nations

Apprenez-en davantage sur les eaux usées dans les communautés des Premières Nations

Les infrastructures dans les communautés des Premières Nations

Apprenez-en davantage sur les autres types de soutien aux infrastructures dans les réserves.

Prix national du leadership des Premières Nations en matière d'eau

Un prix annuel reconnaissant la contribution d'une Première Nation en matière d'eau potable et salubre.

Inspection de votre puits : Liste de contrôle par étape

Suivez la liste de contrôle par étape relative à l'inspection visuelle de votre puits.

Loi sur la salubrité de l'eau potable des Premières Nations

Cette loi permet au gouvernement du Canada d’élaborer, en collaboration avec les Premières Nations, des règlements fédéraux garantissant l’accès à l’eau potable.

Date de modification :