Lever les avis à long terme concernant la qualité de l'eau potable

Tous les résidents du Canada devraient avoir accès à de l'eau potable et salubre. Le gouvernement du Canada collabore avec les communautés des Premières Nations pour obtenir de l'eau potable propre dans les communautés des Premières Nations.

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Nouvelles récentes

Avis à long terme concernant la qualité de l'eau potable récemment levés

La Mishkeegogamang First Nation, au 19 janvier 2024

L'avis à long terme concernant la qualité de l'eau potable dans le système public d'approvisionnement en eau de la Mishkeegogamang First Nation, en Ontario, a été levé le 19 janvier 2024. Des mises à jour provisoires ont été apportées à l'usine de traitement de l'eau existante. Le centre de gestion de l'eau potable et des eaux usées, mis en œuvre par l'Ontario First Nations Technical Services Corporation et financé par SAC, continue de fournir un soutien aux opérations, y compris le mentorat et la formation des opérateurs locaux. La Première Nation travaille sur une solution à long terme qui comprend d'autres améliorations et un agrandissement de l'usine de traitement de l'eau.

Avis à long terme concernant la qualité de l'eau potable récemment ajoutés

La Miawpukek First Nation, au 20 décembre 2023

L'avis concernant la qualité de l'eau potable qui touche le système d'approvisionnement en eau public de Conne River de la Miawpukek First Nation, Terre-Neuve, est devenu un avis à long terme le 20 décembre 2023, puisqu'il est en vigueur depuis plus de 12 mois. Cet avis, qui touche 35 foyers, a été émis en raison d'une baisse de pression dans le réseau de distribution. La communauté a élaboré un plan pour résoudre le problème, notamment en installant des pompes de surpression et en modernisant l'usine de traitement de l'eau.

Les avis à long terme concernant la qualité de l'eau potable visant les systèmes publics d'approvisionnement en eau dans les réserves en date du 19 janvier 2024

Équivalent textuel pour le graphique : Les avis à long terme concernant la qualité de l'eau potable visant les systèmes publics d'approvisionnement en eau dans les réserves en date du 19 janvier 2024

144 avis à long terme concernant la qualité de l'eau potable levés depuis novembre 2015.

28 avis à long terme concernant la qualité de l'eau potable en vigueur dans 26 communautés.

  • 2024 : 0 avis à long terme concernant la qualité de l'eau potable ont été ajoutés et 1 levés
  • 2023 : 3 avis à long terme concernant la qualité de l'eau potable ont été ajoutés et 6 levés
  • 2022 : 7 avis à long terme concernant la qualité de l'eau potable ont été ajoutés et 11 levés
  • 2021 : 7 avis à long terme concernant la qualité de l'eau potable ajoutés et 28 levés
  • 2020 : 13 avis à long terme concernant la qualité de l'eau potable ajoutés et 11 levés
  • 2019 : 6 avis à long terme concernant la qualité de l'eau potable ajoutés et 9 levés
  • 2018 : 10 avis à long terme concernant la qualité de l'eau potable ajoutés et 38 levés
  • 2017 : 13 avis à long terme concernant la qualité de l'eau potable ajoutés et 19 levés
  • 2016 : 10 avis à long terme concernant la qualité de l'eau potable ajoutés et 17 levés
  • 2015 : 3 avis à long terme concernant la qualité de l'eau potable ajoutés et 4 levés

Progrès dans la levée des avis à long terme concernant la qualité de l'eau potable visant les systèmes publics d'approvisionnement en eau dans les réserves en date du 19 janvier 2024

l'Engagement : Mettre fin à tous les avis à long terme sur la qualité de l'eau potable touchant des réseaux publics dans les réserves
Équivalent textuel pour le graphique : Progrès dans la levée des avis à long terme concernant la qualité de l'eau potable visant les systèmes publics d'approvisionnement en eau dans les réserves en date du 19 janvier 2024
  • 84 % des avis ont été levés
  • 10 % du projet visant à répondre à l'avis est terminé, levée de l'avis en attente
  • 4 % du projet visant à répondre à l'avis en cours de construction
  • 1 % du projet visant à répondre à l'avis en phase de conception
  • 1 % d'une étude de faisabilité est en cours en vue de répondre à l'avis

Assurer un accès durable à l'eau potable

Le fait de mettre fin à un avis à long terme concernant la qualité de l'eau potable est un processus complexe qui exige la collaboration des communautés des Premières Nations et du gouvernement du Canada. Les mesures à prendre en vue de résoudre un problème d'eau ou d'eaux usées peuvent inclure :

Des initiatives sont en cours dans chaque communauté pour répondre aux avis à long terme concernant la qualité de l'eau potable restants. La décision de lever un avis à long terme concernant la qualité de l'eau potable appartient au chef et au conseil de la communauté, en fonction des recommandations des agents en matière de santé publique environnementale.

Il existe différents types d'avis concernant la qualité de l'eau potable dans les communautés des Premières Nations. Pour en savoir plus sur les raisons et le contexte de l'émission de ces avis, consultez la page Au sujet des avis concernant la qualité de l'eau.

L'élimination des avis à long terme concernant la qualité de l'eau potable n'est qu'un des moyens de veiller à ce que les communautés des Premières Nations aient un accès fiable à de l'eau potable :

Le calendrier de chaque projet d'infrastructure d'eau et d'eaux usées diffère. Par exemple, l'achèvement d'un nouveau système de traitement des eaux peut prendre de 3 à 4 ans. Consultez la page Cycle de vie d'un projet d'infrastructure communautaire pour les Premières Nations.

En plus des travaux visant à résoudre les avis à long terme concernant la qualité de l'eau potable, des travaux sont également en cours pour soutenir les projets d'infrastructure communautaire dans les réserves afin de construire une base durable et améliorer l'accès fiable à de l'eau potable pour les générations à venir.

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