Prix national du leadership des Premières Nations en matière d'eau

Nous n’acceptons plus les candidatures

Le processus de mise en candidature pour le Prix national du leadership des Premières Nations en matière d'eau est maintenant fermé. La date limite de mise en candidature était le 5 février 2021.

Sur cette page

À propos du prix

Certaines personnes, par l'entremise de leurs gestes quotidiens, réussissent à orienter, à influencer et à inspirer les gens qui les entourent. C'est ce que nous appelons des leaders.

En mars 2018, Services aux Autochtones Canada (SAC) a créé le Prix national annuel du leadership des Premières Nations en matière d'eau afin d'honorer les personnes ou les communautés des Premières Nations qui ont fait preuve d'un leadership et d'un dévouement exceptionnels quant aux progrès liés à l'approvisionnement en eau potable et salubre dans les communautés des Premières Nations, pour aujourd'hui ainsi que pour les générations futures.

Qui est admissible?

Les personnes admissibles à être sélectionnées sont :

qui ont fait preuve de leadership et qui ont considérablement contribué aux progrès concernant l'approvisionnement en eau potable et salubre dans les communautés, comme par exemple :

Procédure de mise en candidature

Un comité consultatif composé de partenaires des Premières Nations et de représentants de SAC révisera les candidatures et soumettra des recommandations au ministre de SAC.

Les candidatures complètes peuvent être soumises à SAC :

Veuillez fournir l'information suivante lors de la soumission de candidatures :

  1. le nom complet ainsi que les coordonnées de la personne, de l'organisme ou de la communauté en nomination;
    • s'il s'agit d'une personne, veuillez indiquer à quelle Première Nation elle est affiliée;
  2. vos coordonnées;
  3. votre relation avec le candidat ou la candidate;
  4. une description écrite indiquant comment le candidat proposé ou la candidate proposée satisfait aux critères d'admissibilité ci-dessus (500 mots maximum);
  5. le nom et les coordonnées d'une personne de référence autre que vous qui appuierait la mise en candidature.
    • Veuillez indiquer le lien entre cette personne et le candidat proposé ou la candidate proposée.
    • Le comité consultatif peut vous consulter ou consulter la personne de référence pour obtenir de plus amples renseignements.

Les soumissions de candidatures incomplètes ne seront pas acceptées.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous les poser par courriel à l'adresse : aadnc.proprepnh20-cleanfnh2o.aandc@canada.ca.

Date limite

La date limite pour les mises en candidature pour le prix national 2021 du leadership en eau des Premières Nations était le 5 février 2021.

Récipiendaires précédents

Liens connexes

Date de modification :