Renforcement des capacités des opérateurs des systèmes d'approvisionnement en eau potable et de traitement des eaux usées

Le présent appel de propositions vise à améliorer les projets de renforcement des capacités des opérateurs de systèmes d'approvisionnement en eau potable et de traitement des eaux usées dans les réserves.

Sur cette page

À propos de l'appel de propositions

Les opérateurs des systèmes d'approvisionnement en eau potable et de traitement des eaux usées sont essentiels pour :

Dans le cadre de l'engagement continu que le gouvernement du Canada a pris d'appuyer le fonctionnement et l'entretien des systèmes d'approvisionnement en eau potable et de traitement des eaux usées dans les réserves, il pourrait fournir aux demandeurs retenus, par l'entremise du présent appel de propositions, des fonds jusqu'à 500 000 $ afin de soutenir des initiatives nouvelles de renforcement des capacités ou l'accroissement de capacités existantes.

Nous avons l'intention de fournir des fonds pour des projets qui permettent d'améliorer le maintien en poste, le recrutement et la disponibilité des opérateurs des systèmes d'approvisionnement en eau potable et de traitement des eaux usées dans les réserves.

Types de projets admissibles à un financement

Des fonds peuvent être attribués à de nombreux types d'initiatives.

Initiatives :

Les projets retenus :

Chaque projet pourra se voir attribuer jusqu'à 500 000 $.

Tous les projets doivent porter sur au moins 1 des secteurs suivants dans les réserves des Premières Nations :

Une attention supplémentaire sera accordée aux propositions qui ciblent les communautés des Premières Nations ayant des avis concernant l'eau potable ou des systèmes à risque élevé.

À noter que les individus ne sont pas admissibles au financement relevant de cet appel de propositions. Le financement ne peut pas être utilisé pour former ou certifier directement des opérateurs de systèmes d'approvisionnement en eau potable et de traitement des eaux usées. Référez-vous à la liste ci-dessus pour des exemples de secteurs visés par le financement.

Qui peut présenter une demande

La priorité sera accordée aux propositions présentées par des communautés ou des organisations des Premières Nations ou en partenariat avec des peuples des Premières Nations.

Sont admissibles :

Les propositions doivent satisfaire aux critères d'admissibilité aux subventions et contributions du ministère pour être prises en considération. Afin d'en savoir plus sur l'admissibilité, communiquez avec proprepnh2o-cleanfnh2o@sac-isc.gc.ca.

Date limite

L'appel de propositions sur le renforcement des capacités des opérateurs de systèmes d'approvisionnement en eau et de traitement est maintenant fermé.

Comment présenter une demande

Vous pouvez fournir ces renseignements dans le modèle de demande de financement, ou séparément, à titre de document à l'appui.

Le fait de répondre à ces critères ne garantit pas l'obtention du financement.

SAC confirmera la réception de votre proposition par courriel ou par la poste et pourrait communiquer avec vous pour obtenir d'autres renseignements, au besoin.

SAC fera savoir, par courriel ou par la poste, à tous les auteurs de proposition s'ils recevront des fonds ou non.

Communiquez avec nous

Si vous avez des questions, ou si vous voulez obtenir plus de renseignements, communiquez avec nous par :

Courriel :
proprepnh2o-cleanfnh2o@sac-isc.gc.ca
Par téléphone :
1-800-567-9604
La poste :
Services aux Autochtones Canada
Direction de la gestion stratégique de l'eau
Direction générale des infrastructures communautaires
10 rue Wellington
Gatineau (QC) K1A 0H4

Liens connexes

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. N'incluez pas de renseignements personnels (téléphone, courriel, NAS, renseignements financiers, médicaux ou professionnels)
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires

Date de modification :