Remplacer votre carte de statut sécurisée

Que faire si votre carte de statut sécurisée a été perdue, volée ou endommagée.

Si vous avez perdu votre Certificat sécurisé de statut d'Indien ou qu'il a été volé ou endommagé, vous devez le signaler en appelant Renseignements pour le public.

L'agent qui prendra votre appel :

Le processus de remplacement est le même que lorsque vous présentez une demande pour une première carte de statut sécurisée. Remplissez le même formulaire et cochez « CSSI perdu, volé ou endommagé » sous « Raison de la demande ».

Si vous avez perdu votre Certificat de statut d'Indien ou qu'il a été volé ou endommagé, communiquez avec le bureau de votre Première Nation pour présenter une demande de carte de remplacement.

Que faire si vous trouvez une carte de statut

Si vous trouvez une carte de statut, veuillez la déposer dans une boîte aux lettres de Postes Canada; elle sera retournée à Services aux Autochtones Canada.

Lorsque vous signalez votre carte de statut perdue, volée ou endommagée

Votre numéro d'inscription de 10 chiffres ne change pas lorsque vous recevez une nouvelle carte de statut sécurisée.

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. N'incluez pas de renseignements personnels (téléphone, courriel, NAS, renseignements financiers, médicaux ou professionnels)
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