Au sujet des répondants

Renseignements sur les répondants et sur ce qu’il faut faire si vous ne pouvez pas en trouver un.

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Qu'est-ce qu'un répondant

Un répondant est une personne qui peut confirmer votre identité lorsque vous présentez une demande d'inscription en vertu de la Loi sur les Indiens ou de carte de statut sécurisée en tant qu'adulte ou comme parent ou tuteur légal d'un enfant ou d'un adulte à charge.

Quand avez-vous besoin d'un répondant

Vous avez besoin d'un répondant si vous :

Qui peut agir à titre de répondant

La personne agissant à titre de répondant doit :

Un membre de la famille peut agir à titre de répondant seulement s'il remplit tous ces critères.

Un parent ou un tuteur légal ne peut pas agir à titre de répondant lorsqu'il présente une demande au nom d'un enfant ou d'un adulte à charge.

Qu'exige-t-on d'un répondant

La personne agissant à titre de répondant doit effectuer gratuitement ces tâches :

Si vous ou votre répondant avez ou a des questions, communiquez avec Renseignements pour le public.

Si vous ne pouvez pas trouver un répondant

Si vous ne pouvez pas trouver un répondant, vous devez fournir 2 références et remplir une déclaration solennelle faute de répondant.

Vous devez signer ce formulaire en présence d'une personne autorisée par la loi à faire prêter serment et à recevoir des déclarations, par exemple :

Qui peut agir à titre de référence

Les personnes agissant à titre de référence doivent :

Qu'exige-t-on d'une référence

Une des personnes agissant à titre de référence doit effectuer gratuitement ces tâches :

L'une ou l'autre personne agissant à titre de référence peut effectuer ces tâches.

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Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. N'incluez pas de renseignements personnels (téléphone, courriel, NAS, renseignements financiers, médicaux ou professionnels)
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