Prestations pour médicaments et prestations pharmaceutiques

Renseignez-vous sur les médicaments sur ordonnance et les produits en vente libre qui sont couverts par le Programme des Services de santé non assurés (SSNA).

Sur cette page

À propos des prestations pour médicaments et pharmaceutiques

Le Programme couvre les médicaments sur ordonnance et en vente libre qui sont :

Les médicaments d'exception ne figurent pas sur la Liste des médicaments, mais ils peuvent être approuvés dans des circonstances spéciales.

Ce Programme offre aux clients admissibles une couverture pour les prestations qui ne sont pas prévues dans d'autres régimes d'assurance-maladie fédéraux, provinciaux, territoriaux ou privés.

Liste des médicaments

La Liste des médicaments contient les médicaments couverts par le Programme des services de santé non assurés (SSNA). Les médicaments répertoriés sur cette Liste sont des médicaments surtout utilisés à domicile ou dans un environnement de soins ambulatoires.

Les objectifs de la Liste des médicaments sont les suivants :

La Liste des médicaments du Programme des SSNA est mise à jour sur une base trimestrielle.

Pour qu'un médicament répertorié soit admissible, il faut qu'il ait été prescrit par un praticien autorisé, c'est-à-dire une personne autorisée à prescrire des médicaments dans le cadre de sa pratique, dans sa province ou son territoire.

Les renseignements se trouvant sur cette version électronique de la Liste des médicaments du Programme des SSNA nécessitent une interprétation avertie et sont uniquement destinés aux professionnels de la santé, pharmacies, hôpitaux et organisations impliquées dans la fabrication, la distribution et l'utilisation de préparations pharmaceutiques.

Pour recevoir une copie imprimée, les pharmacies doivent obtenir un formulaire de demande auprès d'un des Centres d'information à numéro sans frais sur les Services de santé non assurés.

Comment obtenir les prestations pour médicaments et pharmaceutiques

Vous pouvez toucher aux prestations pour médicaments et aux prestations pharmaceutiques d'une pharmacie autorisée.

En règle générale, les fournisseurs qui sont inscrits auprès du Programme envoient directement leurs factures au Programme. Cela signifie que vous n'avez pas à payer une coassurance. Toutefois, vous serez tenu de présenter des renseignements d'identification des bénéficiaires afin que les fournisseurs puissent envoyer leurs factures directement au Programme.

Express Scripts Canada gère les demandes de paiement des fournisseurs pour le compte du Programme. Ce site Web comprend :

Liens connexes

Date de modification :