Initiatives de bien-être communautaire et en matière de compétence

Financement pour fournir des services de prévention et de bien-être aux enfants et aux familles des Premières Nations dans les réserves et au Yukon.

Mise à jour

Le programme de 5 ans (2018 à 2023) des Initiatives de bien-être communautaire et en matière de compétence s'est achevé le 31 mars 2023. Services aux Autochtones Canada n'accepte plus de demandes de financement pour ce programme.

Le financement de la prévention est maintenant en place dans le cadre du Programme des services à l'enfance et à la famille des Premières Nations (SEFPN).

Pour plus d'informations sur le financement du renforcement des capacités pour les activités liées à la Loi concernant les enfants, les jeunes et les familles des Premières Nations, des Inuits et des Métis, veuillez consulter le site : Financement du renforcement des capacités pour la Loi concernant les enfants, les jeunes et les familles des Premières Nations, des Inuits et des Métis pour l'exercice de 2021 à 2022.

Sur cette page

À propos du programme

Le programme Initiatives de bien-être communautaire et en matière de compétence fournit du financement aux communautés des Premières Nations pour qu'elles puissent diriger, élaborer et exécuter des programmes et des services de prévention qui :

Le programme permet de réaliser des projets pluriannuels qui visent à :

Le programme reconnaît l'importance de l'intervention précoce, ainsi que des mesures préventives et les moins intrusives, afin de lutter contre la maltraitance envers les enfants, tout en :

Qui peut présenter une demande

Les bénéficiaires admissibles au financement pour le bien-être communautaire comprennent :

Ces bénéficiaires comprennent les autorités, les conseils ou autres entités créés par ces Premières Nations dans le but de fournir des services sociaux ou de santé. Les bénéficiaires admissibles au financement pour la compétence comprennent :

Ces bénéficiaires comprennent les autorités, les conseils ou autres entités créés par ces Premières Nations dans le but de fournir des services sociaux ou de santé.

Comment présenter une demande

SAC n'accepte plus de demandes de financement pour ce programme.

Une nouvelle méthode de financement de la prévention est maintenant en place dans le cadre du Programme des services à l'enfance et à la famille des Premières Nations.

Liens connexes

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. N'incluez pas de renseignements personnels (téléphone, courriel, NAS, renseignements financiers, médicaux ou professionnels)
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires

Date de modification :