Initiatives de bien-être communautaire et en matière de compétence

Financement pour fournir des services de prévention et de bien-être aux enfants et aux familles des Premières Nations dans les réserves et au Yukon.

2021 TCDP 41 : Mise à jour

En cas de conflit entre les modalités du programme Initiatives de bien-être communautaire et en matière de compétence et l'ordonnance 2021 TCDP 41, l'ordonnance aura préséance.

Pour en savoir plus sur la façon de présenter une demande de financement d’immobilisations pour appuyer la prestation des services à l’enfance et à la famille (2021 TCDP 41), consultez la page Financement des immobilisations : Principe de Jordan et services à l'enfance et à la famille des Premières Nations.

Sur cette page

À propos du programme

Le programme Initiatives de bien-être communautaire et en matière de compétence fournit du financement aux communautés des Premières Nations pour qu’elles puissent diriger, élaborer et exécuter des programmes et des services de prévention qui :

Le programme permet de réaliser des projets pluriannuels qui visent à :

Le programme reconnaît l’importance de l’intervention précoce, ainsi que des mesures préventives et les moins intrusives, afin de lutter contre la maltraitance envers les enfants, tout en :

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter les conditions : Contributions pour appuyer les initiatives de bien-être communautaire et en matière de compétence à l’intention des enfants et des familles.

Qui peut présenter une demande

Les bénéficiaires admissibles au financement pour le bien-être communautaire comprennent :

Ces bénéficiaires comprennent les autorités, les conseils ou autres entités créés par ces Premières Nations dans le but de fournir des services sociaux ou de santé. Les bénéficiaires admissibles au financement pour la compétence comprennent :

Ces bénéficiaires comprennent les autorités, les conseils ou autres entités créés par ces Premières Nations dans le but de fournir des services sociaux ou de santé.

Dates limites

Les dates limites peuvent varier selon la région. Veuillez communiquer avec votre bureau régional de Services aux Autochtones Canada (SAC).

Comment présenter une demande

Pour en apprendre plus sur le processus dans votre région, veuillez communiquer avec votre bureau régional de SAC.

Liens connexes

Date de modification :