Santé mentale et consommation de substances chez les Autochtones

Découvrez les programmes et les services en matière de santé mentale dans les communautés autochtones, accédez aux centres de traitement de la consommation problématique de substances et apprenez-en davantage sur la prévention du suicide.

Services et renseignements

Ligne d'écoute d'espoir

La Ligne d'écoute d'espoir pour le mieux-être apporte une aide immédiate à tous les peuples autochtones au Canada, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Appelez le 1-855-242-3310 ou discutez en ligne à l'adresse espoirpourlemieuxetre.ca.

Santé mentale et bien-être des Premières nations et des Inuit

Comprenez l'importance d'une santé mentale positive est les facteurs qui l'influencent. Accès aux programmes et services pour améliorer la santé mentale et aider à prévenir le suicide dans les communautés autochtones.

Services de counseling en santé mentale

Obtenez de l'information sur l'assurance pour le counseling et les services offerts en cas de crise. Découvrez ce qui est couvert, comment avoir accès à des services et comment les fournisseurs peuvent s'enregistrer pour offrir leurs services.

Consommation de substances affectant les Premières Nations et les Inuits

Trouvez des renseignements sur les programmes nationaux subventionnés de traitement des toxicomanies et les programmes communautaires de prévention dans les communautés des Premières Nations et des Inuits.

Prévention du suicide dans les communautés autochtones

Services de prévention du suicide et de bien-être mental pour les communautés autochtones.

Services de soutien en matière de santé pour les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées services de soutien à la santé

Trouvez des services de soutien en matière de santé pour les survivants, les membres des familles et les personnes touchées par la question des femmes et des filles autochtones disparues et assassinées.

Soutien en matière de santé aux anciens élèves des pensionnats indiens

Accédez aux ressources et aux services pour les anciens élèves des pensionnats indiens et leurs familles.

Date de modification :