Prestations de transport pour raison médicale

Découvrez la façon dont le Programme des services de santé non assurés (SSNA) peut offrir une aide financière pour que vous puissiez avoir accès aux services de santé qui ne sont pas offerts dans votre région.

Sur cette page

À propos des prestations de transport pour raison médicale

Il est possible que le Programme couvre vos frais de déplacement si vous devez vous déplacer à divers endroits au Canada pour des raisons de santé. Ces prestations couvrent les frais de déplacement pour que vous puissiez obtenir des services de santé médicalement nécessaires qui ne sont pas dispensés :

Les services de santé médicalement nécessaire comprennent :

Les prestations de transport pour raison médicale comprennent :

Le Programme offre aux clients admissibles une couverture pour les prestations qui ne sont pas prévues dans d'autres régimes d'assurance‑maladie fédéraux, provinciaux, territoriaux ou privés.

Des prestations de transport pour raison médicale peuvent également vous être offertes afin qu'un aidant (également appelé accompagnateur) se déplace avec vous. La couverture des frais d'accompagnement dépend du respect de certaines exigences.

Dans certains cas, il est possible que le Programme couvre des frais de déplacement pour que des professionnels de la santé se rendent dans des collectivités isolées pour y offrir des services de santé.

Comment obtenir les prestations de transport pour raison médicale

La couverture des prestations est décrite dans le Cadre de travail sur le transport pour raison médicale du Programme des services de santé non assurés (SSNA). Une approbation préalable pourrait être exigée.

Vous pouvez demander la couverture de cette prestation en communiquant avec :

Dans la mesure du possible, le Programme collabore avec les fournisseurs de services (par exemple les hôtels et les compagnies aériennes) afin que vous n'ayez pas à payer de frais. Ces fournisseurs de services factureront le Programme directement.

Pour en savoir plus

Date de modification :