Cas confirmés de COVID-19

Cas confirmés

Les cas confirmés affichés sur cette page ne reflètent que les résultats des tests de dépistage de la COVID-19 communiqués à Services aux Autochtones Canada (SAC). En raison des tests effectués à domicile et du choix de certaines personnes de ne pas se faire tester, ces données sous-estiment le nombre de cas positifs de COVID-19 dans les communautés des Premières Nations.

En date du 14 janvier, dans les réserves des Première Nations, Services aux Autochtones Canada (SAC) a reçu la confirmation de :

Nombre de cas par région :

Depuis le début de la pandémie, SAC recense 17 624 cas confirmés de COVID-19 attribuables à des variants préoccupants dans les communautés des Premières Nations, avec la répartition suivante par type :

Il y a 2 860 cas d'Omicron dans les communautés des Premières Nations de l'est du Canada et 1 075 cas dans les communautés des Premières Nations de l'ouest du Canada. Omicron a été détecté dans un total de 76 communautés des Premières Nations.

Pour connaître la ventilation des cas causés par des variants dans la population générale au Canada, consultez : Variants du virus de la COVID-19 au Canada

Les administrateurs en chef de la santé publique des provinces collaborent avec le personnel infirmier et les médecins hygiénistes régionaux de SAC pour fournir, au besoin, un soutien médical lorsqu'un résultat positif au test de dépistage est déclaré.

En date du 4 janvier :

Pour plus de détails sur le nombre de cas dans les communautés des Premières Nations, consultez :

Pour connaître le nombre de cas totaux confirmés et probables de COVID-19 au Canada, consultez :

Pour le processus de notification des cas :

Date de modification :