Gestion des urgences

Services Autochtones Canada (SAC) travaille en partenariat avec les communautés des Premières Nations en vue de mener des activités de prévention, de préparation, d'intervention et de rétablissement relativement aux situations d'urgence.

COVID-19 : Inondations et incendies

Les situations d'urgence peuvent être plus complexes pendant une pandémie.

Les situations d'urgence de 2018 à 2019 ont entraîné le déplacement de plus de 10 000 membres des Premières Nations. En date du 1er janvier 2020, plus de 99 % d'entre eux étaient rentrés chez eux. Nous travaillons avec les collectivités pour que le reste des membres soient retournés le plus rapidement possible.

Sujets

Programme d'aide à la gestion des urgences

Pour en savoir plus sur le financement destiné à la gestion des urgences dans les réserves.

La protection contre les incendies dans les communautés des Premières Nations

Pour en savoir plus sur le financement offert pour la protection des incendies dans les communautés des Premières Nations et la Stratégie commune de protection des Premières Nations contre l'incendie.

Les inondations dans les collectivités des Premières Nations

Pour découvrir comment se préparer aux inondations et obtenir de l'information sur la surveillance des risques d'inondation par région.

Rôles et responsabilités pendant les urgences

Pour en savoir plus sur les responsabilités de chacun lors d'une situation d'urgence.

Appel de demandes dans le cadre du programme Intelli-feu (FireSmart) pour 2020-2021

Présenter une demande de financement pour des initiatives de prévention des feux de végétation et de preparation en cas d’incendie dans les collectivités des Premières Nations.

Date de modification :