Articles vedettes

Services aux Autochtones Canada (SAC) travaille en collaboration avec des partenaires en vue d'améliorer l'accès à des services de haute qualité pour les Premières Nations, les Inuit et les Métis. Notre vision est d'appuyer et d'habiliter les Autochtones afin qu'ils puissent offrir de façon indépendante des services et aborder les différentes conditions socio-économiques au sein de leurs communautés.

Découvrez ce que nos partenaires font :

 

La Nation Nuxalk construit des maisons et se renforce

Le charpentier Richard Hall, de la Nation Nuxalk, a formé des apprentis et conçu des logements adaptés à leur culture et au climat de la Colombie-Britannique.

Les Programmes urbains pour les peuples autochtones élargissent leur portée

Le programme novateur d'orientation des jeunes de la Sasamans Society en Colombie-Britannique encadre les jeunes pris en charge et en probation.

 

La Première Nation de Horse Lake, en Alberta, célèbre l'inauguration d'un nouveau système de traitement de l'eau

En septembre 2018, la Première Nation de Horse Lake a célébré l'inauguration de son nouveau système de traitement de l'eau.

Création de logements innovateurs dans la Première Nation des Tla-o-qui-aht

La Première Nation des Tla-o-qui-aht en Colombie-Britannique, dont la population ne cesse de croître et les options sont limitées en matière de logement, ont transformé des conteneurs d'expédition en logement locatifs.

 

Le système scolaire des Premières Nations du Manitoba célèbre sa première année

Découvrez comment 10 écoles participantes ont bénéficié de ce nouveau système scolaire en recevant plus de matériel ou en améliorant le moral des élèves et du personnel.

SAC et le Nunavut s'associent pour financer un programme de traitement mobile de la toxicomanie

Découvrez comment ce programme de 28 jours aide les personnes à s'affranchir de leur problème de dépendance en trouvant des réponses dans la nature.

Autres ministères

Une femme métisse s'est taillé une place dans le domaine de l'ingénierie

Chennoa Tracey affirme que l'Institut Gabriel Dumont et la Stratégie pour la formation, l'emploi et les compétences des Autochtones ont contribué à lancer sa carrière d'ingénieure en Saskatchewan.

Un soudeur autochtone a entrepris une nouvelle carrière en aidant les autres

Un soudeur autochtone a entrepris une nouvelle carrière en aidant les autres.

Date de modification :