Articles vedettes

Services aux Autochtones Canada (SAC) travaille en collaboration avec des partenaires en vue d'améliorer l'accès à des services de haute qualité pour les Premières Nations, les Inuit et les Métis.

Notre vision est d'appuyer et d'habiliter les Autochtones afin qu'ils puissent offrir de façon indépendante des services et aborder les différentes conditions socio-économiques au sein de leurs communautés.

Découvrez ce que nos partenaires font :

À la une

Infuser le savoir : le parcours d'un adolescent naskapi avec le thé du Labrador


Aiden-James Einish et son enseignante de sciences, Shaveta Sharma, devant son kiosque lors de l’Expo-sciences internationale MILSET.

Aiden-James Einish, un jeune de la Nation naskapi de Kawawachikamach, dans le nord du Québec, passionné de sciences et des savoirs autochtones, a transformé une médecine traditionnelle en un projet de recherche primé sur l’arthrite qui a fait sensation tant sur la scène nationale qu’internationale.

Acquisition remarquable : Quatre Premières Nations deviennent propriétaires majoritaires du Hilton Québec

 De gauche à droite : Pierre Picard, grand chef de la Nation wendat, Mandy Gull-Masty, dans son ancien rôle de grande cheffe d’Eeyou Istchee*, Fred Vicaire, président-directeur général de la Mi’gmawei Mawiomi Business Corporation et James Wolfe, vice-président, Asset Management

En janvier 2025, la Nation naskapi de Kawawachikamach, la Nation crie, la Nation wendat et les Mi’gmaq du Gespe’gewa’gi se sont regroupés pour annoncer l’acquisition de la majorité de l’hôtel Hilton Québec, situé au cœur de la ville de Québec. Par l’entremise de la société en commandite Atenro, les quatre Nations se sont unies pour réaliser cette transaction emblématique qui marque une avancée significative dans le développement économique autochtone hors communautés.

Les Énergies Tarquti : Un avenir durable au Nunavik




Une station météo au coucher de soleil.

Au Nunavik, une initiative prometteuse est en marche : Les Énergies Tarquti, le premier promoteur d'énergie durable dirigé par des Inuit. Depuis sa création en 2017, cette entreprise vise à transformer la façon dont l'énergie est produite et consommée dans la région, en s'assurant que les solutions proposées répondent aux besoins des communautés inuites tout en respectant l'environnement.

Découvrez d'autres articles

Filtrer les articles

Filtrer les articles
 

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. N'incluez pas de renseignements personnels (téléphone, courriel, NAS, renseignements financiers, médicaux ou professionnels)
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires

Date de modification :