Articles vedettes

Services aux Autochtones Canada (SAC) travaille en collaboration avec des partenaires en vue d'améliorer l'accès à des services de haute qualité pour les Premières Nations, les Inuit et les Métis.

Notre vision est d'appuyer et d'habiliter les Autochtones afin qu'ils puissent offrir de façon indépendante des services et aborder les différentes conditions socio-économiques au sein de leurs communautés.

Découvrez ce que nos partenaires font :

 

Tracer la voie : Les Premières Nations contrôleront leurs services d'approvisionnement en eau dans le Canada atlantique

Les Premières Nations assumeront le plein contrôle de la prestation des services d'approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées dans l'Atlantique à compter du printemps 2022.

Garder les familles ensemble pendant la pandémie

Les nouvelles unités de visite au Manitoba aident les familles à rester en contact et en sécurité pendant la pandémie, ce qui permet de lutter contre les effets de l'isolement.

Durant la COVID 19, appui aux communautés des Premières Nations uniquement accessibles par voie aérienne

SAC fournit un transport aérien direct avec des protocoles sanitaires stricts au personnel infirmier, d'autres travailleurs essentiels et des fournitures médicales vers les communautés éloignées des Premières Nations dans les provinces.

Établissement de relations et développement d'économies partout au Canada

Les Premières Nations et les municipalités avoisinantes de partout au Canada travaillent ensemble dans le cadre de l'Initiative de développement économique communautaire à renforcer les économies locales et à établir des relations positives pour tous.

Avoir du plaisir avec les aliments : projet de la ferme à l'assiette à Abegweit

Les enfants des Premières Nations de l'Île-du-Prince-Édouard acquièrent une expérience pratique de l'agriculture, de la récolte et de la préparation des aliments.

La Nation Anishnabe de Lac Simon obtient une école primaire plus vaste

Dans un contexte de boom démographique, l'expansion scolaire de cette communauté du Québec profite aux élèves actuels et futurs.

Shoal Lake no. 40 salue l'ouverture de la route Freedom

La route toutes saisons offre un accès à longueur d'année aux biens et services essentiels, mettant fin à plus de 100 ans d'isolement à Shoal Lake, au Manitoba.

Nouvelles écoles construites dans le cadre de la Manitoba Schools Initiative

La Manitoba Schools Initiative a fourni à 4 collectivités des Premières Nations du Nord les outils et le soutien nécessaires pour participer activement à la conception et à la construction de nouvelles écoles, du début à la fin.

La nation crie de Little Red River prépare les élèves au succès

La nation crie de Little Red River, en Alberta, a amélioré son infrastructure scolaire en rénovant l'école John D'Or Prairie, qui offre aux élèves un environnement d'apprentissage plus inspiré par la culture.

La Nation Nuxalk construit des maisons et se renforce

Le charpentier Richard Hall, de la Nation Nuxalk, a formé des apprentis et conçu des logements adaptés à leur culture et au climat de la Colombie-Britannique.

Les Programmes urbains élargissent leur portée

Le programme novateur d'orientation des jeunes de la Sasamans Society pour les peuples autochtones en Colombie-Britannique encadre les jeunes pris en charge et en probation.

Inauguration d'un nouveau système de traitement de l'eau pour la Première Nation de Horse Lake

En septembre 2018, la Première Nation de Horse Lake en Alberta célèbre l'inauguration de son nouveau système de traitement de l'eau.

Création de logements innovateurs dans la Première Nation des Tla-o-qui-aht

La Première Nation des Tla-o-qui-aht en Colombie-Britannique, dont la population ne cesse de croître et les options sont limitées en matière de logement, ont transformé des conteneurs d'expédition en logement locatifs.

Le système scolaire des Premières Nations célèbre sa première année

Comment 10 écoles participantes bénéficient de ce nouveau système scolaire en recevant plus de matériel ou en améliorant le moral des élèves et du personnel.

SAC et le Nunavut financent un programme de traitement mobile de la toxicomanie

Ce programme de 28 jours aide les personnes à s'affranchir de leur problème de dépendance en trouvant des réponses dans la nature.

Autres ministères

Une femme métisse s'est taillé une place dans le domaine de l'ingénierie

Chennoa Tracey affirme que l'Institut Gabriel Dumont et la Stratégie pour la formation, l'emploi et les compétences des Autochtones ont contribué à lancer sa carrière d'ingénieure en Saskatchewan.

Un soudeur autochtone a entrepris une nouvelle carrière en aidant les autres

Lucien Ledoux a entrepris une nouvelle carrière en aidant les autres à trouver leur propre voie au Manitoba.

Date de modification :