Calls for proposals

Calls for proposals issued by Indigenous Services Canada are listed below. Closed calls are listed for 2 years after their deadline.

Calls for proposals issued by Crown-Indigenous Relations and Northern Affairs Canada (CIRNAC) can be found on the CIRNAC Calls for proposals page.

Open calls

Closed calls

2021

  • First Nations and Inuit Summer Work Experience program
    The 2021 to 2022 call for proposals to support activities under the First Nations and Inuit Summer Work Experience program is now closed. The deadline to submit a proposal was February 15, 2021 at 11:59 pm, Eastern time.
  • First Nations and Inuit Skills Link Program
    The 2021 to 2022 call for proposals to support activities under the First Nations and Inuit Skills Link Program is now closed. The deadline to submit a proposal was February 15, 2021 at 11:59 pm, Eastern time.

2020

  • High-Cost Special Education Program
    A call for proposals to help eligible First Nations students with high-cost special education needs is now closed. The deadline to submit a proposal was May 15, 2020 at 11:59 pm Eastern time.
  • Emergency Management Non-Structural Mitigation and Preparedness program call for application: 2021 to 2022
    A call for proposals for applications for 2021 to 2022 under this program is now closed. The deadline to submit a proposal was November 1, 2020 at 11:59 pm Eastern time. Applications received after the deadline may be assessed and accepted based on the availability of the funding.
  • FireSmart call for applications: 2021 to 2022
    A call for proposals for applications for 2021 to 2022 under this program is now closed. The deadline to submit a proposal was November 1, 2020. Applications received after the deadline will be reviewed if additional funding becomes available.
  • Inuit Cultural Education Centres Grant Program
    A call for proposals to provide grants to Inuit individuals and Inuit cultural education centres to develop and promote Inuit cultural heritage is now closed. The deadline to submit a proposal was May 7, 2020 at 11:59 pm Eastern time.
  • First Nations and Inuit Cultural Education Centres Program
    The call for proposals to provide funding to help preserve and strengthen unique First Nations and Inuit cultures, traditions and languages is now closed. The deadline to submit a proposal was May 7, 2020 at 11:59 p.m. Eastern Standard Time (EST).
  • Research and Learning program
    The deadline to submit a proposal was 11:59 pm Eastern time April 30, 2020. Additional deadlines may exist in each region, please contact your regional office for further information.
  • Indigenous Community Support Fund: Urban and off-reserve Indigenous organizations and communities
    This call for proposals allows Indigenous organizations providing services to Indigenous peoples in urban centres or off reserve to access funding from the Indigenous Community Support Fund to prepare for and react to the spread of COVID-19. The deadline to submit an application was April 13, 2020 at 11:59 pm Eastern Time.
  • Education Partnerships Program 2020 to 2021
    This program is designed to advance First Nations student achievement in First Nations and provincial or territorial schools. The deadline to submit a proposal was March 31, 2020.
  • First Nations and Inuit Summer Work Experience Program
    This program provides youth with summer employment opportunities where they can gain work experience and develop important skills such as communication, problem-solving and teamwork. The deadline to submit a proposal was February 20, 2020.
  • First Nations and Inuit Skills Link Program
    This program helps First Nations and Inuit youth acquire essential employment skills and learn about job and career options. The deadline to submit a proposal was February 20, 2020.

2019

  • Emergency preparedness and non-structural mitigation call for applications: 2020 to 2021
    A call for proposals for emergency preparedness and non-structural mitigation initiatives led by First Nations. The deadline to apply was November 1, 2019.
  • FireSmart call for applications: 2020 to 2021
    A call for applications for wildland fire prevention and preparedness initiatives in First Nations communities. The deadline to apply was November 1, 2019.
  • High-Cost Special Education Program
    A call for proposals to help eligible First Nations students with high-cost special education needs is closed. The deadline to submit a proposal was May 15, 2019 at 11:59 pm Eastern time.
  • Inuit Cultural Education Centres Grant Program
    A call for proposals to provide grants to Inuit individuals and Inuit cultural education centres to develop and promote Inuit cultural heritage is now closed. The deadline to submit a proposal was May 7, 2019 at 11:59 pm Eastern time.
  • Family Violence Prevention Program: off-reserve organizations call for proposals 2019 to 2020
    A call for proposals for prevention activities off reserve is now closed. The goal of this program is to improve the safety and security of Indigenous women, children and families. The deadline to submit a proposal was March 8, 2019 at 11:59 pm Eastern time.
  • First Nations and Inuit Skills Link Program
    A call for proposals to support initiatives that assist youth in acquiring the essential skills that help them gain employment, function well in the work place, and learn about job and career options is now closed. The deadline to submit a proposal was February 15, 2019 at 11:59 pm Eastern time.
  • First Nations and Inuit Summer Work Experience Program
    A call for proposals to enable First Nations and Inuit secondary and post-secondary students to obtain summer employment and prepare for entry into the labour market is now closed. The deadline to submit a proposal was February 15, 2019 at 11:59 pm Eastern time.

2018

  • Education Partnerships Program 2019 to 2020
    This program is designed to advance First Nations student achievement in First Nations and provincial schools. A call for proposals for 2019 to 2020 is now closed. The deadline to submit a proposal was December 12, 2018.
  • New Paths for Education: Innovation activities 2018 to 2019
    A call for proposals to pilot innovative approaches in education and share results is now open. The three themes this year are Land-based education; Physical activity and sport; and Music and dance. The deadline to submit a proposal was May 15, 2018.
  • New Paths for Education 2018 to 2019
    A call for proposals to improve the quality of education in First Nation schools and to enhance the educational experiences of students, teachers, administrators, parents and communities is now closed. The deadline to submit a proposal for regular New Paths funds was May 1, 2018.
  • Family Violence Prevention Program: off reserve call for proposals 2018 to 2019
    A call for proposals for prevention activities off reserve is now closed. The goal of this program is to improve the safety and security of Indigenous women, children and families. The deadline to submit a proposal was April 19, 2018.
  • First Nations and Inuit Skills Link Program
    A call for proposals to support initiatives that assist youth in acquiring the essential skills that help them gain employment, function well in the work place, and learn about job and career options is now closed. The deadline to submit a proposal was April 13, 2018.
  • First Nations and Inuit Summer Work Experience Program
    A call for proposals to enable First Nations and Inuit secondary and post-secondary students to obtain summer employment and prepare for entry into the labour market is now closed. The deadline to submit a proposal was April 13, 2018.
  • Post Secondary Partnerships Program 2018 to 2019
    This program designs and delivers post-secondary education courses or programs tailored for First Nation and Inuit students. A call for proposals for 2018 to 2019 is now closed. The deadline to submit a proposal was February 23, 2018.

Related links

Date modified:

Appels de propositions

Les appels de propositions publiés par Services aux Autochtones Canada sont affichés ci-dessous. Les appels fermés sont répertoriés pendant 2 ans après leur date limite.

Les appels de propositions publiés par Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada (RCAANC) se trouvent sur la page Appels de propositions de RCAANC.

Appels de propositions ouverts

Appels de propositions terminés

2021

2020

  • Programme d'éducation spéciale à coûts élevés
    Un appel de propositions pour aider les élèves admissibles des Premières Nations qui ont des besoins spéciaux à coûts élevés en matière d'éducation est maintenant fermé. La date limite pour présenter une proposition était le 15 mai 2020.
  • Appel de demandes en matière de préparation et d'atténuation non structurelle aux fins de la gestion des urgences : exercice financier de 2021 à 2022
    Un appel de propositions pour l'exercice de 2021 à 2022 dans le cadre de ce programme est maintenant fermé. La date limite pour soumettre une proposition était le 1er novembre 2020 à 23 h 59, heure de l'Est. Les demandes reçues après la date limite peuvent être évaluées et acceptées selon la disponibilité des fonds.
  • Appel de demandes en matière d'initiatives liées au programme Intelli-Feu (FireSmart), exercice financier de 2021 à 2022
    Un appel de propositions pour l'exercice de 2021 à 2022 dans le cadre de ce programme est maintenant ouvert. La date limite pour soumettre une proposition est le 1er novembre 2020. Les demandes reçues après la date limite seront évaluées si des fonds supplémentaires sont disponibles.
  • Programme de subventions des centres éducatifs et culturels des Inuit
    Un appel de propositions visant à accorder des subventions aux Inuits et aux centres éducatifs et culturels des Inuits en vue de favoriser le développement et la promotion du patrimoine culturel inuits est maintenant fermé. La date limite pour la soumission des propositions était le 7 mai 2020, à 23 h 59, heure de l'Est.
  • Programme des centres éducatifs et culturels des Premières Nations et des Inuit
    L'appel de propositions pour aider les Premières Nations et les Inuit à préserver et à renforcer leurs cultures, leurs traditions et leurs langues qui leur sont uniques est maintenant fermé. La date limite pour présenter une proposition était le 7 mai 2020 à 23 h 59, heure de l'Est.
  • Programme de recherche et d'apprentissage
    La date limite pour présenter une proposition était le 30 avril 2020 à 23 h 59, heure de l'Est. D'autres dates limites peuvent exister dans chaque région. Veuillez communiquer avec votre bureau régional pour obtenir de plus amples renseignements.
  • Fonds de soutien aux communautés autochtones : organisations et communautés autochtones urbaines et hors réserve
    Cet appel de propositions permet aux organisations autochtones qui fournissent des services aux Autochtones dans les centres urbains ou hors réserve d'accéder à un financement du Fonds de soutien aux communautés autochtones pour se préparer à la propagation de la COVID-19 et y répondre. La date limite pour soumettre une demande était le 13 avril 2020 à 23 h 59 (heure normale de l'Est).
  • Programme de partenariats en éducation pour l'exercice de 2020 à 2021
    Ce programme est conçu pour faire avancer les élèves des Premières Nations dans leur réussite scolaire dans les écoles provinciales ou territoriales et les écoles des Premières Nations. La date limite pour soumettre une proposition était le 31 mars 2020.
  • Programme Expérience emploi été pour les étudiants inuits et des Premières Nations
    Ce programme offre à des jeunes la possibilité d'obtenir un emploi d'été grâce auquel ils pourront acquérir une expérience de travail et améliorer d'importantes compétences, notamment la communication, la résolution de problèmes et le travail d'équipe. La date limite pour la soumission des propositions était le 20 février 2020.
  • Programme Connexion compétences pour les jeunes Inuits et des Premières Nations
    Ce programme vise à aider les jeunes Inuit et les jeunes des Premières Nations à acquérir des compétences essentielles qui leur permettront d'obtenir un emploi et de se renseigner sur les différentes possibilités de carrière. La date limite pour la soumission des propositions était le 20 février 2020.

2019

  • Appel de propositions en matière de préparation aux urgences et d'atténuation non structurelle pour l'exercice de 2020 à 2021
    Appel de propositions pour des initiatives de préparation aux urgences et d'atténuation non structurelle dirigées par les Premières Nations. La date limite pour présenter une proposition était le 1er novembre 2019.
  • Appel de propositions dans le cadre du programme Intelli-feu (FireSmart) pour l'exercice de 2020 à 2021
    Appel de propositions pour des initiatives de prévention des feux de végétation et de préparation en cas d'incendie dans les communautés des Premières Nations. La date limite pour présenter une proposition était le 1er novembre 2019.
  • Programme d'éducation spécialisée à coûts élevés
    Un appel de propositions pour aider les élèves admissibles des Premières Nations qui ont des besoins spéciaux à coûts élevés en matière d'éducation est maintenant fermé. La date limite pour présenter une proposition était le 15 mai 2019.
  • Programme de subventions des centres éducatifs et culturels des Inuits
    Un appel de propositions visant à accorder des subventions aux Inuits et aux centres éducatifs et culturels des Inuit en vue de favoriser le développement et la promotion du patrimoine culturel inuits est maintenant fermé. La date limite pour présenter une proposition était le 7 mai 2019, à 23 h 59 (heure de l'Est).
  • Programme pour la prévention de la violence familiale : appel de propositions pour des projets hors réserve, exercice de 2019 à 2020
    Un appel de propositions visant à appuyer des activités de prévention hors réserve est maintenant fermé. Le but de ce programme est d'améliorer la protection et la sécurité des femmes, des filles et des familles autochtones. La date limite pour présenter une proposition était le 8 mars 2019, à 23 h 59 (heure de l'Est).
  • Programme Expérience emploi été pour les étudiants inuits et des Premières Nations
    Un appel de propositions visant à permettre aux étudiants de niveaux secondaire et postsecondaire d'obtenir un emploi d'été et se préparer à intégrer le marché du travail est maintenant fermé. La date limite pour la soumission des propositions était le 15 février 2019 à 23 h 59, heure de l'Est.
  • Programme Connexion compétences pour les jeunes Inuit et des Premières Nations
    Un appel de propositions visant à appuyer les initiatives qui permettent d'aider les jeunes à acquérir les compétences essentielles à l'obtention d'un emploi, au bon fonctionnement en milieu de travail et à la découverte des différentes possibilités d'emploi et de carrière est maintenant fermé. La date limite pour la soumission des propositions était le 15 février 2019 à 23 h 59, heure de l'Est.

2018

  • Programme de partenariats en éducation pour l'exercice de 2019 à 2020
    Ce programme est conçu pour faire avancer les élèves des Premières Nations dans leur réussite scolaire dans les écoles provinciales et les écoles des Premières Nations. L'appel de propositions pour l'exercice de 2019 à 2020 est maintenant fermé. La date limite pour soumettre une proposition était le 12 décembre 2018.
  • Nouveaux sentiers pour l'éducation, exercice de 2018 à 2019 : Activités liées à l'innovation
    Un appel de propositions pour la mise à l'essai d'approches innovatrices en matière d'éducation est maintenant ouvert. Cette année, les 3 thèmes sont l'enseignement axé sur le territoire, l'activité physique et sport, et la musique et la danse. La date limite pour présenter une proposition était le 15 mai 2018.
  • Nouveaux sentiers pour l'éducation, exercice de 2018 à 2019
    Un appel de propositions pour des projets et des activités ayant pour but d'améliorer la qualité de l'éducation dans les écoles des Premières Nations et l'expérience éducationnelle des élèves, des enseignants, des administrateurs, des parents et des communautés est maintenant fermé. La date limite pour présenter une proposition était le 1er mai 2018.
  • Programme pour la prévention de la violence familiale : appel de propositions pour des projets hors réserve pour l'exercice de 2018 à 2019
    Un appel de propositions visant à appuyer des activités de prévention hors réserve est maintenant fermé. Le but de ce programme est d'améliorer la protection et la sécurité des femmes, des filles et des familles autochtones. La date limite pour présenter une proposition était le 19 avril 2018.
  • Programme Connexion compétences à l'intention des Premières Nations et des Inuit
    Un appel de propositions visant à appuyer les initiatives qui permettent d'aider les jeunes à acquérir les compétences essentielles à l'obtention d'un emploi, au bon fonctionnement en milieu de travail et à la découverte des différentes possibilités d'emploi et de carrière est maintenant fermé. La date limite pour la soumission des propositions était le 13 avril 2018.
  • Programme Expérience emploi été pour les étudiants inuits et des Premières Nations
    Un appel de propositions visant à permettre aux étudiants de niveaux secondaire et postsecondaire d'obtenir un emploi d'été et se préparer à intégrer le marché du travail est maintenant fermé. La date limite pour la soumission des propositions était le 13 avril 2018.
  • Programme de partenariats postsecondaires, exercice de 2018 à 2019
    Ce programme prévoit la conception et la prestation de cours ou de programmes postsecondaires adaptés aux étudiants inuits et des Premières Nations. Un appel de propositions pour l'exercice de 2018 à 2019 est maintenant fermé. La date limite pour présenter une proposition était le 23 février 2018.

Liens connexes

Date de modification :